S'inscrire
tracking
Halloween 2017

Les films à mater pour flipper toute la nuit d'Halloween 

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Vous n'allez pas fermer l’œil de la nuit si vous avez le courage de regarder ces films ultra-flippant ! 

Des zombies, des monstres terrifiants, des enfants possédés et des clowns tueurs : les films d'horreur vont puiser dans nos peurs les plus terribles ! Quelle meilleure nuit que celle d'Halloween pour se faire une soirée ciné effroyable ? Si l'on ne devait vous donner qu'un seul conseil, ça serait celui-ci : ne restez pas seule la nuit qui suit ce visionnage placé sous le signe de la terreur !

Conjuring : Les Dossiers Warren

Ed et Lorraine Warren sont des enquêteurs paranormaux rodés que plus rien n'effraie... Jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une ferme reculée, habitée par de terrifiantes présences. Tiré d'une histoire vraie, "Conjuring" va vous faire avoir des sueurs froides ! 

Ça

La créature sans nom, "Ça", n'a pas fini de vous terrifier ! Le clown tueur est de retour à Derry, bien décidé à se nourrir de la peur des enfants du quartier. S'il existe plusieurs films mettant en scène le prédateur, on vous recommande de regarder celui qui est sorti en 2017, pour une nuit blanche assurée !

Paranormal Activity 

 Sorti en 2007, le film est encore dans tous les esprits. Persuadé qu'une présence démoniaque hante leur maison, un couple décide de placer une caméra de surveillance dans leur chambre. Les images terrifiantes qu'il en ressort vont vous faire passer une soirée épouvantable...

28 Jours plus tard

Le film de Danny Boyle est probablement l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de morts-vivants ! Des chimpanzés enragés, soumis à des expériences scientifiques obscures parviennent à s'échapper, attaquant sauvagement quiconque se trouve sur leur passage. 28 jours plus tard, Jim se réveille d'un coma, seul au milieu de la ville désertée... 

Battle Royale

C'est certain, ce film japonais sorti en 2001 va vous traumatiser ! Amenés sur une île déserte, de jeunes élèves de 3ème sont soumis par leur professeur à un jeu de massacre. Chacun dispose d'un peu de nourriture, d'une arme donnée aléatoirement... Et de trois jours pour tuer autant d'élèves que possible. Terrifiant et malsain à souhait !

Dernier train pour Busan

Présenté à la séance de minuit du Festival de Cannes en 2016, "Dernier train pour Busan" vous promet une nuit d'horreur. En Corée du Sud, un terrible virus se répand et parvient à s'immiscer dans le train KTX. Les passagers vont alors devoir se battre pour survivre jusqu'à la ville de Busan, épargnée par la contamination. 

2 Sœurs

Entre les deux sœurs Su-Mi et Su-Yeon et leur belle-mère, le courant ne passe pas. Dans la demeure où elles vivent, des choses inexplicables arrivent et le fantôme d'une fillette est aperçu lors d'un dîner. Persuadée que Su-Yeon est à l'origine de ses problèmes, la belle-mère décide de l'enfermer dans un placard. Le conflit qui l'oppose aux deux fillettes n'est pas prêt de s'achever... 

Haute tension

Les Français aussi savent nous glacer le sang ! Marie, une jeune étudiante, est rentrée chez ses parents avec une amie pour réviser ses examens. Une nuit, un tueur pervers et terrifiant rentre dans leur ferme isolée pour tuer tous les membres de sa famille. Marie réussira-t-elle à échapper au prédateur ? 

Sinister

Auteur de romans policiers inspirés de faits réel, Ellison s'installe avec sa famille dans une maison marquée par une terrible histoire. Tous les habitants y ont été mystérieusement retrouvés pendus... Le père va alors retrouver des bandes vidéos mettant en scène les crimes de toutes les familles ayant vécu dans la maison. 

Silent Hill

Quand elle comprend que sa fille Sharon est obsédée par ses rêves de la mystérieuse ville de Silent Hill, Rose décide de l'y emmener. Elle découvre une ville abandonnée, hantée par les ténèbres, qui lui arrache son enfant. Rose s'enfonce alors dans le brouillard de la ville pour retrouver Sharon. Créatures féroces, ambiance lugubre et malédictions : bienvenu à Silent Hill !

Prêtes à frissonner et à crier d'effroi devant ces films d'horreur ? 

À lire aussi
Les meilleures soirées d'Halloween dans les séries (et les idées qu'on y pique)
À lire aussi
Halloween 2017 : Les personnages les plus terrifiants du cinéma 
À lire aussi
Les 9 lieux hantés les plus glauques du monde 
À lire aussi
Halloween : Tous les meilleurs déguisements pop culture à recréer 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les films à mater pour flipper toute la nuit d'Halloween 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible