Harry Potter : Ces trucs qui n'ont aucun sens sur Tu-Sais-Qui, aka Voldemort

par

Quand on y pense, il y a certaines histoires qui ne collent pas avec Voldemort. 

Aaaah, Voldemort. Il aura essayé maintes et maintes fois de revenir à la vie, puis ensuite de tuer Harry Potter. Mais il se sera bercé d'illusions, car au final, c'est Harry qui a gagné, encore, et il a été terrassé par le sorcier, encore. Et quand on y réfléchit bien, ce n'est pas si étonnant que le jeune sorcier ait battu le puissant Seigneur des Ténèbres que tout le monde craignait. Franchement, il y a plein de trucs qui n'allaient pas avec lui, à se demander comment ça se fait que les gens n'osaient pas prononcer son nom. S'il avait été plus intelligent, il aurait trouvé le moyen de revenir bien avant, et là il aurait peut-être pu réussir à assouvir le monde des sorciers. Mais au lieu de ça, il a fait n'importe quoi. La preuve avec ces trucs qui n'ont aucun sens sur Tu-Sais-Qui.

Son délire complet avec les sangs purs

Le type était complètement obsédé avec les Sang-pur, à tel point qu’il s’était donné comme mission de débarrasser Poudlard (et ensuite le monde des sorciers) des Sang-de-bourbe et des Sang-mêlé en ouvrant la Chambre des Secrets, continuant ainsi le travail de Salazar Serpentard, son idole. Mais le mec n’était même pas un Sang-Pur : son père était un Moldu, il l’a d’ailleurs tué pour ça. Alors pourquoi cette obsession ? Ça n’a aucun sens, le mec n’était même pas légitime pour continuer la mission de Salazar Serpentard.

Le fait qu'il ne sache pas qu'Harry Potter soit son dernier Horcruxe

Quand Voldemort a tenté de tuer Harry quand il était petit, le sacrifice de Lily a protégé le jeune sorcier, faisant ainsi ricocher le sort du Seigneur des Ténèbres sur lui-même. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’au passage, un fragment de son âme est venu s’installer en la personne d’Harry, faisant ainsi de lui son dernier Horcruxe. On veut bien penser que c’est possible, mais ce qu’on a du mal à croire, c’est que Voldemort ne le sache absolument pas. Le type sait ce que ça fait de séparer son âme pour faire des Horcruxes, il en a fait sept avant. Il devrait donc être au courant, non ?

Pourquoi il n'a pas possédé quelqu'un d'autre après le Pr. Quirrell ? 

Dans le premier tome, Harry Potter et la Pierre Philosophale, on découvre à la fin que derrière le Professeur Quirrell, se cachait en réalité Voldemort. Le Seigneur des Ténèbres avait pris possession du corps du sorcier, et sa tête se logeait ainsi derrière la tête de l'autre. Mais ensuite, Harry Potter le touche et Voldemort n'a d'autres choix que de s'en aller. Et entre ce fameux soir et celui de la Coupe de Feu, quatre ans après, le type ne s'est pas dit qu'il pouvait posséder un autre corps, histoire d'avoir une vie plus facile. Au lieu de ça, il a préféré rester dans son corps de bébé fripé. Logique.

Pourquoi est-ce qu’il attend qu’Harry ait 11 ans et arrive à Poudlard pour essayer de revenir ?

Je veux dire, ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas trouver la Pierre Philosophale avant. Ou encore, comme s'il ne pouvait pas mettre son journal intime de Tom Jedusor dans les mains d'une autre jeune sorcière afin qu'il se nourrisse d'elle jusqu'à la tuer et revenir à la vie. Ou élaborer tout autre plan pour retrouver son corps. Mais non, au lieu de cela, il a attendu sagement qu'Harry Potter ramène ses fesses à Poudlard pour passer à l'action. Ok, le type veut se venger, mais il aurait pu se préparer en amont et se venger directement, plutôt que de devoir attendre la septième année de Harry à Poudlard. 

Et surtout, pourquoi il n’a pas mis en place son plan incluant le sang de Harry Potter avant ?

Pour retrouver son corps et sa puissance, tout ce dont il avait besoin était une potion avec le venin de Nagini, du sang de licorne et le sang de Harry Potter. Et on se demande donc pourquoi il a attendu la quatrième année de Harry pour passer à l'action. Il aurait pu faire ça dès sa première année. Vu qu'il possédait le corps de Quirrell, il aurait pu obtenir le sang de Harry dans un petit accident passé inaperçu. Ensuite, il n'avait qu'à prendre le sang de la licorne qu'on le voit bouffer au début du film, puis il ne lui restait plus que le venin de Nagini, qui est TOUJOURS avec lui. Voilà, voilà.

Loin de nous l'idée de dire que J.K. Rowling a mal fait son job, mais ça manque un peu de cohérence tout ça, ou au moins d'explications ! Ou alors, elle voulait juste nous faire comprendre que Lord Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, n'était qu'un raté fini. 

Source : Shoko - Crédit : Warner Bros

3 commentaires
  • Pour ce qui est du mec obsédé par les sangs pur, c'est un parallèle a Hitler...Ce monstre était obsédé par la race ultime alors qu'il avait lui même rien de blond au yeux bleus et surtout...surtout il avait du sang juif dans ses veines.
  • Totalement j'espérais que quelqu'un l'est mettent dans le droit chemin
  • Tout ces arguments sont si facilement demontables, tout est explicable et logique, dans l'oeuvre de J.K. Rowling absolument tout est pensé et rien n'est laissé au hasard. Avant d'écrire ce genre d'article foireux, on fait l'effort de lire les livres.