S'inscrire
tracking
Le coin des livres

Harry Potter et l'Enfant maudit sort aujourd'hui, quelques conseils avant lecture

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le texte de Harry Potter et l’Enfant maudit est enfin disponible en français aujourd’hui ! Une bonne raison pour revenir sur ce que l’on sait des nouvelles aventures du sorcier

Après le nouveau trailer de Rogue One avec Felicity Jones, il est temps de s’enjailler pour un autre temps fort de la journée : La sortie française officielle de Harry Potter et l’Enfant maudit ! Le texte de la pièce londonienne arrive enfin jusqu’à nous (malheureux moldus trop pauvres pour s’offrir le voyage en Eurostar) et on a qu’une envie, le dévorer. Juste avant de se plonger dans ces 300 et quelques nouvelles pages des aventures de Harry Potter, il est temps de se rappeler deux, trois petites choses sur ce que l’on sait. Pourquoi ? Pour éviter d’être un peu déçue ou frustrée de ce qu’on va y trouver, tout simplement ;) Certaines critiques ont été difficiles avec le texte et, nom d’un Horcruxe, il est hors de question de ne point aimer ces pages tant désirées depuis...9 ans ! La rédac vous met en jambe avant la lecture de ce doux ouvrage.

Le livre reprend à l’endroit exact où s’est arrêté l’épilogue de Harry Potter et les reliques de la mort

Dix-neuf ans après la mort de Voldemort, c'est l'heure d'une nouvelle rentrée à l'école Poudlard... Seulement, c'est plus Harry Potter qui y rentre les enfants. Et oui, le Ron qui a du bide c'est ta nouvelle réalité.

Harry Potter a 37 ans, il n’a pas grandi en même temps que toi (du tout)

Vous avez pris plaisir à grandir avec lui depuis petite. Mais là, Harry Potter il a pris un bon coup de vieux. C'est un papa de trois enfants, qui est salarié du Ministère de la Magie et surchargé de boulot ! Oui, il n'a plus vraiment les mêmes préoccupations quotidiennes que nous...

Le héros c’est Albus, pas Harry...et aussi le rejeton de Drago Malefoy

Votre nouveau héros : c'est Albus Potter, le deuxième fils de Harry. Plus jeune - et donc un peu merdeux, nouvelle génération oblige - Albus se fait de drôles d'amis dans le Hogwarts Express. Son meilleur copain, c'est un Malefoy (il aurait pas pu choisir un enfant de Hermione & Ron desfois ? !).

Le texte est une pièce, non un roman

Adieu jolies descriptions de ce monde merveilleux. Bonjour didascalies en italiques et longs dialogues ! Et oui, un texte de théâtre n'a rien à voir avec un roman... Du coup, il va falloir vous faire à ce nouveau mode d'écriture pour les aventures de Harry Potter. Avec un peu de chance cela annonce beaucoup de révélations ;)

C’est toujours le grand saut dans l’univers des sorciers

Et oui, on peut dire ce que l'on veut : Le monde qu'a créé J.K Rowling est juste exceptionnel. Et y retourner, même par le biais d'une pièce de théâtre, ça vaut tout l'or du monde. Vous allez retrouver avec plaisir vos personnages préférés et cette atmosphère unique.

Après avoir lu ces quelques petits détails, il n'y a pas de raisons que vous soyez surpris de la mauvaise manière ou déçus de la dernière oeuvre de J.K. Rowling. Du coup, il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : Bonne lecture à toutes ;)

À lire aussi
La Fille du train : on a lu le livre événement avant la sortie du film !
À lire aussi
Landon : Between, on a la date de sortie du prochain tome de la saga After !
À lire aussi
50 Shades, After, Beautiful Bastard, ces livres hot et érotiques adaptés en film
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Harry Potter et l'Enfant maudit sort aujourd'hui, quelques conseils avant lecture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible