Harry Potter : J.K. Rowling dévoile sa théorie préférée sur Dumbledore

par
Cette théorie sur Dumbledore est la préférée de J.K. Rowling

Les théories ne manquent pas dans l’univers fantastique d’Harry Potter. Même J.K. Rowling elle-même a ses préférées, en particulier celle sur Dumbledore

Ce n’est pas nouveau, la saga Harry Potter fait l’objet de nombreuses fan-fictions et théories. Ces dernières peuvent parfois être tirées par les cheveux, mais certaines frappent juste. Pour le plus grand bonheur des fans, J.K. Rowling est très active sur les réseaux sociaux et prend le temps de partager son opinion sur ces théories. Après s’être excusée de la mort de Rogue dans la saga Harry Potter, J.K. Rowling revient sur un autre personnage mythique de son univers : Albus Dumbledore. Suite à la question de @AbbieOJ_ sur Twitter, l’auteure britannique dévoile sa théorie préférée sur la saga qu’elle a créé. Sa réponse : "Dumbledore est la mort. C’est beau et ça fait sens".

Harry Potter : J.K. Rowling dévoile sa théorie préférée sur Dumbledore - photo
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile sa théorie préférée sur Dumbledore - photo

Développée par un certain harryxjamespotter sur Tumbler, cette théorie décrit Dumbledore comme étant La Mort, en le comparant au Conte des Trois Frères. Souvenez-vous, dans cette histoire, chacun des frères possède une des reliques de la mort (la Baguette de Sureau, la Pierre de Résurrection et la Cape d’Invisibilité) données par La Mort elle-même. Eh bien figurez-vous que Dumbledore a non seulement eu en possession ces trois éléments, mais il les a également transmis, d’une manière ou d’une autre. Il accueille également Harry dans une version immaculée de King’s Cross quand ce-dernier se sacrifie face à Voldemort. De plus, harryxjamespotter remarque que Dumbledore "serait derrière les morts de Rogue et Voldemort".

Cela complète ainsi la théorie selon laquelle Voldemort, Rogue et Harry sont des "représentations modernes" des trois frères du conte. Dans sa quête de pouvoir, Voldemort met finalement la main sur la Baguette de Sureau en la volant dans la tombe de Dumbledore. Cela fait de lui le frère aîné. Rogue ne s’est jamais remis de la mort de Lily, faisant de lui le frère cadet. Quand à Harry, il hérite de la Cape d’Invisibilité de son père, mais c’est bien Dumbledore qui a lui remet lors de sa première année à Poudlard. On note également que le jeune sorcier est le descendant des frères Peverell, qui ont inspiré le conte. Même après toutes ces années, les fans de la saga Harry Potter ne lâchent pas l’affaire. Vous n’avez qu’à jeter un œil à cette théorie sur la mort de Rogue si vous ne nous croyez pas !

Source : tumblr.com ; popsugar.com ; businessinsider.fr - Crédit : Warner Bros, 9lives, ecranlarge.com