Harry Potter : Les morts les plus horribles, qui nous ont totalement brisé le coeur

par

De la magie dans nos vies, c’est ce que nous a apporté J.K. Rowling avec Harry Potter. Mais aussi des larmes, avec des morts qui nous marquent encore.

Qu’auraient été nos vies sans Harry Potter ? On se le demande bien. Car l’air de rien, outre nous faire rêver avec son monde magique, les aventures du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair nous ont appris bien des choses. Elles nous ont appris l’importance de l’amitié, pour commencer, avec le trio de choc que forment Harry, Ron et Hermione, mais aussi de l’amour, du courage, du sacrifice, du respect et de la tolérance. Et puis elles nous ont aussi appris à être fortes, car J.K. Rowling ne nous a pas épargné et a secoué nos émotions plus d’une fois, en tuant certains des personnages les plus importants et les plus attachants. À côté, Game of Thrones, c’est le pays des Bisounours. Si, si, on vous le jure et pour le prouver, on a listé les morts les plus horribles de la saga.

Albus Dumbledore

Outre être le plus grand sorcier de tous les temps, Albus Dumbledore, c’était le protecteur de Harry, le grand-père qu’on rêverait toutes d’avoir, qui veille sur toi, qui prodigue de bons conseils, comme : “il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis” ou “ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment”. Alors quand il est mort tout connement, désarmé par Drago Malefoy et tué par Rogue, on a pleuré comme des madeleines.

Hedwige

Ok, Hedwige n’était pas le personnage le plus important d’Harry Potter, mais on mentirait si on disait qu’on ne s’y était pas attachées, à cette petite chouette blanche adorable, toujours là pour Harry. Surtout quand il se fait attaquer par des Mangemorts. Prête à tout pour lui, elle s’est interposée et lui a sauvé la vie, mais non sans y laisser ses plumes. Pauvre Hedwige, elle qui était si innocente.

Rogue

Comme Harry, Ron et Hermione, on s’est bien faites avoir par Rogue. On l’a très vite détesté, avec son caractère sombre, froid et méprisant. Mais quand il est mort, blessé par Voldemort et attaqué par Nagini, on a découvert sa véritable histoire. Celle d’un garçon solitaire et d’un homme éperdument amoureux d’une femme, Lily Potter, prêt à tout pour elle et qui ne s’est jamais remis de sa mort. Et là, d’un coup, il nous a brisé le coeur.

Sirius Black

C’est certainement l’une des morts les plus traumatisantes d’Harry Potter. Déjà, parce que la relation entre Sirius et Harry était très touchante. Alors que ce dernier avait perdu ses parents tout petit, il avait retrouvé une famille en Sirius. Il lui avait même proposé de venir habiter avec lui. Un moment très émouvant, qui a vite été réduit à néant quand Bellatrix Lestrange a tué Sirius à la fin de l’Ordre du Phoenix, au Ministère de la Magie. Un véritable choc, car on ne s’y attendait absolument pas et qu’on a eu seulement quelques secondes pour comprendre ce qui se passait. On n’a d’ailleurs toujours pas vraiment compris.

Dobby

Oh, Dobby. Il ne méritait clairement pas ça. Attachant malgré sa maladresse, drôle et d’une loyauté incroyable, il a toujours été là pour Harry. Mais comme on dit, les meilleurs partent les premiers et dans une énième mission pour sauver la vie de ses amis, il y a laissé la sienne, tué par Bellatrix. Ce moment horrible quand Harry le prend dans ses bras et supplie Hermione de trouver un remède et que ce dernier lui dit : “C’est un endroit magnifique pour être avec des amis. Dobby est heureux d’être avec son ami, Harry Potter”. On ne s’en est toujours pas remises.

Fred Weasley

La bataille de Poudlard fut sanglante et beaucoup de personnes y ont laissé leurs vies. Mais on ne pensait pas que certains de nos personnages préférés en feraient partie. À l’instar de Fred Weasley, lui qui était la bonne humeur et la connerie incarnée.

Remus Lupin et Tonk

Comme Fred Weasley, Remus Lupin et Tonk ont fait partie des morts vaillants de la bataille de Poudlard. Et c’est d’autant plus triste quand on sait qu’ils venaient d’avoir un fils, Teddy. On peut au moins se rassurer en se disant qu’ils sont ensemble. Ou pas.

Encore aujourd’hui, même après avoir maté les films Harry Potter pour la dixième fois (voire vingtième fois pour certaines), on continue d’être traumatisées par ces morts. Et pour vous, quelle est la pire mort dans Harry Potter ?

Crédit : Warner Bros