S'inscrire
tracking
Harry Potter

Harry Potter : Les secrets de tournage du film que vous n'imaginiez pas !

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous pensiez tout savoir sur les films Harry Potter c'était sans compter sur les secrets du tournage des films !

Les fans d'Harry Potter sont décidément gâté en ce moment ! Après l'annonce de 5 nouveaux films pour les animaux fantastiques, nous avons aujourd'hui le droit à de petites anecdotes sur le tournage de notre saga préférée. Le réalisateur du premier volet " Harry Potter à l'école des sorciers" Chris Colombus s'est confié à Entertainement Weekly et n'a pas hésité à lâcher des petits secrets. Une preuve de plus que l'univers d'Harry Potter n'a pas encore livré toute sa magie...

Hermione, le sourire d'enfer

Pour rester fidèle à la description du livre, le physique de la jeune Emma Watson a du subir quelques transformations. Miss Granger avait en effet de grandes dents et le sourire parfait de l'actrice détonnait avec son personnage. Emma a donc du porter un dentier durant quelques scène avant que le réalisateur abandonne finalement l'idée. On peut apercevoir l'artifice dans la dernière scène du film qui a en réalité été la première scène tournée.

Hagrid, un géant pas si grand

Hagrid aurait du être plus grand selon Chris Colombus. Cette silhouette imposante était celle d'une doublure rugbyman. Par manque de moyens durant les premiers films, la production ne pouvait avoir recourt aux effets spéciaux pour ce personnage. L'important ce n'est pas la taille...

Peeves, le grand absent

Cela n'a pas échappé aux fans, l'esprit frappeur Peeves est totalement absent dans les films. Cela s'explique par la longueur du premier volet. Le pauvre Peeves a été sacrifié pour des raisons de timing. RIP.

Dumbledore, fan de NBA

Pour passer leur temps libre, les équipes avaient installé des terrains de Baseball et Basketball au sein des décors de Poudlard. Richard Harris, l'acteur qui interprétait Dumbledore ne manquait jamais d'encourager Chris Colombus lorsqu'il jouait. Une vraie pompom girl ce Dumbledor !

La chandelle n'a pas tenu !

On se rappelle tous de la mythique scène où les élèves entre dans la grande salle. Une pièce sublime éclairée par une centaine de chandelles que nous retrouverons peut-être dans Harry Potter et l'enfant maudit. Ces bougies étaient minutieusement suspendues à un fil discret et allumées à la main. Une installation bancale qui a failli s'effondrer sur la tête des petits acteurs. On est passé à deux doigts de faire cramer la crinière d'Hermione. Emma Watson aurait eu un tout autre look avec la boule à zéro !

À lire aussi
Harry Potter : La Forêt Interdite bientôt une réalité ? Découvrez ce projet fou !
À lire aussi
Harry Potter : Emma Watson a ruiné plusieurs scènes du film avec ce tic étonnant !
À lire aussi
Harry Potter : Certains Weasley se font une réunion de famille et on craque un peu
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Harry Potter : Les secrets de tournage du film que vous n'imaginiez pas !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible