S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Hasbro encourage les petits garçons à jouer à la poupée dans une publicité non genrée qui casse les codes établis

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Hasbro encourage les petits garçons à jouer à la poupée dans une publicité non genrée qui casse les codes établis

Une publicité dans l'air du temps, rafraichissante et non genrée !

Un petit garçon qui joue avec une barbie dans une publicité de 2015, la marque Mattel qui fait encore parler d'elle en sortant une poupée non genrée en 2019, les marques sont-elles à l'aube d'un véritable changement ? A une époque où le genre est redéfini dans nos sociétés, il est temps de briser les barrières imposées par une soi-disant bien-pensance qui voudrait que les garçons soient définis par tels codes et les filles par d'autres. Solidement ancrés dans nos sociétés, les codes genrés se voient, petit à petit, démontés par certaines marques, comme Hasbro et sa publicité incitant les petits garçons à jouer aux poupées de la marque Baby Alive. Alléluïa !

Sortie en avril 2019 et toujours d'actualité avant les fêtes de Noël, cette publicité s'entend à casser les codes préconçus et véhicule un message clair : les filles et les garçons peuvent jouer librement avec n'importe quel jouet, sans que jamais personne ne les juge ! Dans cette vidéo d'une minute, appelée « We All Can Take Care », on y voit des garçons faire tout le nécessaire pour un bébé, du changement de la couche au biberon, montrant l'impact généré sur le développement des filles comme des garçons, pour être les meilleurs adultes de demain. Une publicité qui prend tout son sens à quelques semaines de Noël...

À lire aussi
Étude : les hommes garderaient un meilleur souvenir de leur ex que les femmes
À lire aussi
Plus que la politique, voilà le sujet de conversation qui effraie les millennials à Noël
À lire aussi
Cette reproduction de femme grandeur nature est votre « collègue du futur » selon des scientifiques
À lire aussi
La pub Renault célébrant l'amour d'un couple lesbien est la nouvelle pépite d'Internet
À lire aussi
Ce mot non genré a été le plus utilisé en 2019 selon le dictionnaire Merrian-Webster
À lire aussi
1 couple sur 2 se dispute à cause des tâches ménagères, comme une étude le révèle
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Hasbro encourage les petits garçons à jouer à la poupée dans une publicité non genrée qui casse les codes établis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible