Hasbro encourage les petits garçons à jouer à la poupée dans une publicité non genrée qui casse les codes établis

par

Une publicité dans l'air du temps, rafraichissante et non genrée !

Un petit garçon qui joue avec une barbie dans une publicité de 2015, la marque Mattel qui fait encore parler d'elle en sortant une poupée non genrée en 2019, les marques sont-elles à l'aube d'un véritable changement ? A une époque où le genre est redéfini dans nos sociétés, il est temps de briser les barrières imposées par une soi-disant bien-pensance qui voudrait que les garçons soient définis par tels codes et les filles par d'autres. Solidement ancrés dans nos sociétés, les codes genrés se voient, petit à petit, démontés par certaines marques, comme Hasbro et sa publicité incitant les petits garçons à jouer aux poupées de la marque Baby Alive. Alléluïa !

Sortie en avril 2019 et toujours d'actualité avant les fêtes de Noël, cette publicité s'entend à casser les codes préconçus et véhicule un message clair : les filles et les garçons peuvent jouer librement avec n'importe quel jouet, sans que jamais personne ne les juge ! Dans cette vidéo d'une minute, appelée « We All Can Take Care », on y voit des garçons faire tout le nécessaire pour un bébé, du changement de la couche au biberon, montrant l'impact généré sur le développement des filles comme des garçons, pour être les meilleurs adultes de demain. Une publicité qui prend tout son sens à quelques semaines de Noël...

Source : Hasbro - Crédit : Hasbro