S'inscrire
tracking
Reportages

Haut les Seins, le documentaire pour les femmes le 16 novembre sur Paris Première

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

HAUT LES SEINS ! Un documentaire inédit et très décolleté dédié aux femmes (et leurs seins) sera diffusé dimanche à 10h25 sur Paris Première

Après nous avoir fait rire avec "Habillé(e)s pour...Printemps-Eté 2015", Mademoiselle Agnès assume pleinement sa féminité et nous le prouve encore une fois en produisant "Haut les seins" avec sa boîte de production Lalala Productions. Le documentaire sera diffusé dimanche 16 novembre à 10h25, et vous n'avez aucun prétexte pour le rater ! La réalisatrice Clarisse Verrier a souhaité faire un point sur la "poitrine" et nous signe un documentaire aussi fun qu'intéressant. Tantôt sujet psychologique, tantôt objet de désir mis en avant dans l'univers plus léger de la mode, les seins sont partout et c'est ce qui a amené notre réalisatrice à se pencher sur l'intérêt que tout le monde leur porte. Des seins généreux à la Pamela Anderson aux seins plus discrets comme ceux de Kate Moss, Clarisse Verrier passe également en revue certaines femmes célèbres qui ont aidé à consolider le mythe autour de la poitrine dans son documentaire "Haut les Seins".

Encore la semaine dernière, Rihanna posait seins nus pour le magazine Esquire UK. Féminine et sexy, elle mettait sa poitrine en avant pour qu'elle soit admirée, aussi bien par les femmes que par les hommes. A contrario, les Femen utilisent leur nudité comme un objet de protestation politique et optent pour un message moins alambiqué: «Nos seins nus sont nos armes. Sors, déshabille-toi, et gagne». Ce paradoxe entre le message rapporté et le sentiment recherché par un acte qui est fondamentalement le même (dévoiler sa poitrine), a poussé l'auteure de "Haut les seins" à appuyer son analyse au plus loin. Journaliste et réalisatrice, Clarisse Verrier est polyvalente et tend à s'intéresser aussi bien aux sujets de société qu'à la mode (la rédac' chef de La Mode, La Mode, La Mode, c'est elle !). Dimanche 16 novembre, "Haut Les Seins ! " à 10h25 sur Paris Première !

À lire aussi
Kenza Sadoun pour Délookés, le documentaire décryptage de Stylia
À lire aussi
Le vide dressing de blogueuses et créateurs au Meating à ne pas rater
À lire aussi
Noël 2014, Urban Outfitters et son calendrier de l'Avent en 5 idées cadeau trendy
À lire aussi
Bons Plans Mode, la chic rue du Faubourg St Honoré fait sa tombola
À lire aussi
En mode blogueuse avec Alix du blog The Cherry Blossom Girl
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Haut les Seins, le documentaire pour les femmes le 16 novembre sur Paris Première
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible