S'inscrire
tracking
Buzz mode

Hedi Slimane quitte la maison Yves Saint Laurent

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après 4 années à la tête de la maison Yves Saint Laurent, Hedi Slimane quitte ses fonctions ; un départ annoncé ce jour par le groupe Kering et qui met fin aux rumeurs qui planaient déjà plusieurs mois

On aurait pu croire à une vilaine blague de 1er avril mais il n'en est rien : Hedi Slimane quitte vraiment la maison Yves Saint Laurent. Dans un communiqué diffusé ce matin par Kering, société détentrice de la maison de couture, le PDG François-Henri Pinault confirme le départ du directeur artistique français, mettant fin aux rumeurs qui planaient depuis plusieurs mois déjà. Alors que nous espérions que la loi des séries prendrait fin, après les trop nombreux départs des dernières semaines (Raf Simons de chez Dior, Alber Elbaz de chez Lanvin pour ne citer qu'eux), il n'en est rien, et la valse des créateurs se poursuit.

Crédit : Zabulon Laurent

Si Hedi Slimane avait fait un passage chez Yves Saint Laurent à la fin des années 90, à la direction artistique des créations homme, son séjour à la création femme aura été aussi bref, puisqu'il quitte ses fonctions après 4 ans de bons et loyaux services. Pour autant, Hedi Slimane aura sans conteste marqué l'histoire de la maison française, choisissant tout d'abord de rebaptiser la ligne de prêt-à-porter en Saint Laurent Paris, avant d'en devenir le photographe officiel. Bien que l'avenir d'Hedi Slimane dans la sphère mode soit encore flou, il se pourrait bien que celui de Saint Laurent le soit moins, puisqu'il se murmure déjà depuis plusieurs semaines qu'un certain Anthony Vaccarello reprendrait le flambeau... Affaire à suivre, donc.

À lire aussi
Kendall + Kylie auraient copié Chanel, et ça ne passe pas auprès des Twittos
À lire aussi
Raf Simons confirmé chez Calvin Klein, ENFIN !
À lire aussi
Ashley Graham jugée trop maigre en bikini sur Instagram, l'engouement plus size va-t-il trop loin ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Hedi Slimane quitte la maison Yves Saint Laurent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible