helmut Paris x Elsa Muse, la collab' arty du moment

par
Elsa Muse x helmut Paris, la collab' arty !

Dans la famille des collabs canons du moment demandons celle d'helmut Paris et Elsa Muse, sortie hier. Pop, arty et décalée, elle fera le bonheur des filles stylées !

Instagram est le théâtre d'un joli changement pour Elsa Muse avec la refonte de son blog et de son identité visuelle. Très marquée et influencée par les mouvements pop et celui de la stylisation des formes - on sent quelques clins d'oeil aux travaux de Matisse avec ces beaux aplats de couleurs - l'identité visuelle d'Elsa Muse est poussée à son paroxysme car elle est percutante, ludique et décalée. Blogueuse à succès, elle dévoile une flopée de collaborations ce mois-ci dont celle avec helmut Paris, qui l'avait choisie pour être la muse de sa dernière campagne de bijou. Surprenante par ses formes, la collab' d'Elsa Muse et helmut Paris propose des bijoux pas comme les autres. Le parti pris ? Etre originales, à la manière du concept store Cool Machine (qui fête d'ailleurs ses1 an d'existence avec une collab'). Camille d'helmut Paris et Elsa Muse se sont donc lancées dans la confection de 3 adorables pièces...

Si les vendeurs sur Etsy peuvent désormais avoir leur propre site web, certains jeunes créateurs se sont lancés seuls dans l'aventure de la vente en ligne. helmut Paris en fait partie et a explosé en fondant sa communication sur des visuels chiadés, contemporains et très graphiques. Pour sa collab' avec Elsa Muse, helmut Paris a donné la part belle aux broches faites de couleurs primaires (tirées de l'identité visuelle de la blogueuse). Le jaune chatouille le magenta quand le cyan soutient le contraste avec blanc, mettant en avant ces broches qui sont en réalité des caches-boutons. Très tendances, ils permettent de voir le bijou autrement tout en pimpant un look. Les formes semblent découpées de façon irrégulière pour livrer un bijou inhabituel qui nous attire. Disponible depuis hier, comme le suggèrent les comptes Instagram d'helmut Paris et Elsa Muse, cette collab' est à trouver au 171 rue St Honoré chez Carel Paris (jusqu'au 30 avril) et bientôt sur l'e-shop d'helmut Paris.

Crédit : Elodie Daguin/ Elsa Muse