S'inscrire
tracking
Mode engagée

Hermès : Petit h, la collection version recyclage

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour sa nouvelle collection baptisée "Petit h", Hermès a décidé de donner une seconde vie aux chutes de tissus non utilisées et autres matériaux, récupérés dans ses ateliers et crée une collection version recyclage. Focus

En 2012, la question du recyclage est plus que jamais d'actualité et ce même dans la mode . La célèbre griffe française Hermès a donc décidé elle aussi de se pencher sur le sujet et crée une nouvelle collection spécialement élaborée à partir d'anciens matériaux recyclés. "Petit H" se veut donc vert et tendance et propose une collection d'objets fabriqués à partir des matières premières non utilisées des ateliers de la griffe française. Si bien souvent l'on croit la dentelle filée et les tissus tachés bons à jeter, il semblerait que la marque Hermès qui vient de sortir le porte-gobelet chic, ait trouvé quand à elle une solution judicieuse afin de les récupérer. Seule consigne de la part de Pascale Mussard , l'une des descendantes de Thierry Hermès, le fondateur de la marque : "dessiner une collection d'objets imprévisibles et fonctionnels" . C'est chose faite, après avoir été exposés pendant quelques jours jusqu'au 31 décembre dans la boutique Hermès rue de Sèvres, les objets seront désormais vendus lors de ventes exceptionnelles à New York, Tokyo ou encore Osaka.

Animaux, luminaires , haltères, autant d'objets improbables que la marque a réussi à fabriquer à partir des chutes de ses célèbres carrés Hermès, des chutes des sacs Birkin en cuir, de commodes en bois ou encore de tasses en porcelaines. Une façon de voir la mode plus écolo cette année encore comme Louis Vuitton qui créait il y a quelques temps ses "ateliers verts" . Découvrez en images sur meltyFashion, la collection recyclage de la marque Hermès baptisée "Petit H" .

La collection recyclage d'Hermès "Petit H"
La collection recyclage d'Hermès "Petit H"
La collection recyclage d'Hermès "Petit H"
La collection recyclage d'Hermès "Petit H"
À lire aussi
Alexander McQueen : La robe de Kate Middleton nominée au Design Of The Year Award
À lire aussi
Toutes en jupe : 2011, le 25 novembre contre les violences faites aux femmes
À lire aussi
Nivéa : Et l'ONG, la célèbre boite bleue pour le Guatemala
À lire aussi
BA mode : Beyoncé et Tina Knowles dessinent un T-shirt pour Obama
À lire aussi
Look de Miley Cyrus : Help Haïti Home
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Hermès : Petit h, la collection version recyclage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible