Ces héroïnes de séries dont on ferait bien de prendre de la graine

par

Daenerys, Olivia Pope, Hannah... Toutes ces héroïnes de séries nous inspirent et on ferait bien de prendre exemple sur elles ! 

À votre avis, pourquoi nous, les filles, on aime autant binge-watcher des séries ? Parce qu'elles nous divertissent, nous font passer par toute une palette d'émotion et nous déconnectent de la réalité, certes, mais aussi et surtout parce qu'elles mettent en scène des héroïnes inspirantes, auxquelles on aimerait ressembler dans la vraie vie. Ambitieuses, sûres d'elles, fortes, indépendantes, déterminées, persévérantes et engagées, elles ont toutes des qualités indéniables sur lesquelles on devrait prendre exemple. 

On s'assume comme Hannah, dans Girls

Hannah, c'est la fille qui s'assume totalement. Elle est maladroite, bavarde, dit tout ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots, s'habille comme elle en a envie, assume ses rondeurs, parle de sexe crûment et sans détours, n'a pas peur d'avouer qu'elle a des défauts et qu'elle est perdue dans sa vie, bref, elle est authentique. Et sa vie n'a pas l'air si catastrophique, au contraire. Alors peut-être qu'il est temps de nous assumer nous aussi ? 

On est ambitieuse comme Olivia Pope, dans Scandal

Avec son tempérament de feu et son intelligence, Olivia Pope a su s'imposer parmi les plus grands dirigeants de ce monde et devenir indispensable. Redoutable, elle intimide ses adversaires et ruse de stratégies pour arriver à ses fins. Et au bout de six saisons, la voici à la tête du B-613 et chef de cabinet de la Présidente des Etats-Unis. Certes, on ne vise pas la Maison Blanche, mais il y a clairement quelques trucs à piquer chez Olivia Pope pour sa vie pro.

On est déterminée comme Daenerys, dans Game of Thrones

Daenerys, c'est LA fille badass de Game of Thrones par excellence. Elle est partie de rien, mariée de force à un dothraki, pour finir par être une Khaleesi respectée, avec trois dragons, puis reine de Meereen, puis a récupéré son château à Peyredragon et mis à feu et à sang l'armée de Jaime Lannister. Comme quoi, quand on veut, on peut, il suffit juste d'un peu de détermination. 

On ne se laisse pas abattre comme Sophia, dans Girlboss

Quand Sophia a décidé de créer son entreprise de revente de vêtements vintage sur eBay, elle s'y met à fond. Et aucun obstacle ne l'empêchera d'y arriver. Malgré les problèmes qu'elle rencontre, malgré les merdes qui lui tombent dessus, comme quand elle se fait bannir d'eBay, Sophia ne se démonte pas et continue de croire en elle et de se battre pour réussir. Elle ne se laisse pas abattre par les petits désagréments de la vie, même personnels, ni par les critiques, et on devrait clairement en prendre de la graine. 

On est engagée comme Kat, dans The Bold Type

Dans The Bold Type, Kat est la fille engagée, qui n'hésite pas à se lever pour des causes comme les libertés des femmes musulmanes, la lutte contre le racisme, l'égalité homme-femme, etc. Et elle utilise son poste de responsable social media de son magazine de mode pour influencer les gens. Même si on n'a pas autant d'influence, on s'inspire d'elle et on n'hésite pas à se lever pour les causes qui nous tiennent à coeur et à s'exprimer sur son compte Twitter ou sur Facebook.

On est sûre de soi comme Veronica, dans Riverdale

Dans Riverdale, si Betty est réservée et peu sûre d'elle, Veronica, quant à elle, respire la confiance en soi. Belle, intelligente et pleine d'autres qualités, elle le sait, en joue, et ne se démonte absolument pas face à la concurrence, quelle qu'elle soit. Elle pense qu'elle ferait un meilleur leader des pom-pom girls que Cheryl ? Elle le prouve. Alors la prochaine fois que vous doutez de vous, pensez à Veronica et à l'assurance qu'elle dégage, ça vous motivera.

On relativise comme Haley, dans Les Frères Scott

Dans Les Frères Scott, il y a Brooke, l'indépendante, Peyton, la pessimiste et Haley, l'incorrigible optimiste. Elle croit en les gens, voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, reste positive dans toutes les situations, sait trouver les bons mots pour réconforter les gens et est toujours de bons conseils, genre :  "Il faut aller de l'avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux." Et si on en faisait notre mantra ?