H&M Conscious s'associe avec l'Unicef pour l'éducation des enfants défavorisés

par
Vanessa Paradis dans l'une des collections H&M Conscious

Avec la H&M Conscious Foundation, la marque suédoise engage de plus en plus d'actions pour de grandes causes. Aujourd'hui, c'est pour aider à l'éducation des enfants les moins favorisés qu'H&M se mobilise

H&M Conscious s'engage une nouvelle fois pour la bonne cause. Après s'être mobilisé en faveur de la planète, H&M, par le biais de la H&M Conscious Foundation, s'allie cette fois à l'Unicef (Fonds des Nations Unies pour la protection de l'enfance). Pour cette nouvelle action, le géant suédois lance le Unicoin, la première devise caritative. Le but de cette action ? Sensibiliser les enfants favorisés en aidant les enfants défavorisés à acquérir une meilleure éducation. Pour ce faire, la H&M Conscious Foundation a mis en place un système simple. Pour se procurer un unicoin (une petite pièce à l'effigie d'une adorable licorne), il faut déposer un dessin d'enfant sur le site unicoins.org. Pour tout dessin déposé, des fournitures scolaires seront offertes à un enfant, financées par la fondation. Une partie des raisons qui a incité H&M a mener cette action, ce sont les chiffres effrayants que révèle l'Unicef. Entre autres, on apprend que 58 millions d'enfants dans le monde ne sont pas encore scolarisés, ou que seuls 17% des enfants issus de pays à faible revenu ont accès à l'éducation dès leurs premières années.

Il y a deux mois, on allait shopper la nouvelle collection éco-responsable H&M Conscious. La marque suédoise prend les choses au sérieux et pour faire parler du projet, elle a réalisé une vidéo touchante pour inciter les internautes à participer. Elle met en scène de faux présentateurs de journaux télévisés à travers le monde, tous suspendus à la nouvelle du jour : le lancement de la monnaie Unicoin. Cette campagne Unicoin s'inscrit d'ailleurs dans le Programme mondial pour l'éducation. H&M a une grande influence dans le monde, qui peut être très positive lorsqu'elle s'en sert pour de grandes causes. Depuis quelque temps, la marque semble en avoir pris conscience et multiplie les actions. Elle avait d'abord développé sa ligne H&M Conscious, qui garantit une mode éco-responsable, puis s'était déjà associé à l'Unicef dans le but d'améliorer les conditions de vie des enfants d'Inde et du Bangladesh. Pour le moment, 28 dessins d'enfants ont été échangés, que l'on peut voir sur la galerie du site. À nous d'augmenter le compteur, sur Unicoins.org.

Source : CP H&M Conscious Foundation - Crédit : H&M Conscious