H&M Design Award 2014, le français Eddy Anemian remporte le concours

par

Après Stine Riss et Minju Kim, c'est au tour du français Eddy Anemian d'ajouter son nom au grand palmarès du H&M Design Award. La rédac' vous dit tout sur ce jeune créateur français de 24 ans

meltyFashion vous avait parlé il y a quelque temps du H&M Design Award 2014, dont les 8 finalistes avaient été révélés, aujourd'hui on connaît le nom du grand vainqueur du concours, il s'agit d'Eddy Anemian. Un air de fierté résonne à la rédac' puisque Eddy Anemian est un français ! Le jeune homme de 24 ans est encore étudiant à la Cambre, une école de mode et de design réputée de Bruxelles. Il est le troisième gagnant de ce concours qui permet de promouvoir et lancer une nouvelle génération de jeunes créateurs. Le lauréat 2014 a reçu son prix à Stockholm, lors du défilé consacré à sa collection gagnante intitulée "They can cut all the flowers, they cannot keep spring from coming" qui signifie "ils peuvent bien couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps". Une vision plutôt positive de la saison estivale vous l'aurez compris. Avec cette nouvelle collection présentée au jury des H&M Design Award, le français met un pied à terre dans le monde de la mode.

H&M Design Award 2014, le français Eddy Anemian remporte le concours - photo
H&M Design Award 2014, le français Eddy Anemian remporte le concours - photo
H&M Design Award 2014, le français Eddy Anemian remporte le concours - photo

Le lauréat français Eddy Anemian est originaire de Saint-Chamond et il a visiblement su convaincre un jury de taille mené par le créateur d'origine britannique Erdem et d'autres grands noms de H&M comme Ann-Sofie Johansson et Margareta van Den Bosch. Pour la collection qu'il a présenté, le jeune créateur s'est inspiré de l'actrice Tilda Swinton dans le film "I am love" et de l'oeuvre du peintre français Ingres, en hommage à ses origines. Il succède donc à Minju Kim qui avait gagné le H&M Design Award 2013, Eddy Anemian s'est inspiré de motifs floraux, un must-have du printemps prochain justement, qu'il a découpé et reconstruit dans de nouveaux volumes superposés. Le jeune français remporte donc un prix de 50 000 euros, ainsi que l'opportunité de créer une collection capsule pour H&M qui sera disponible en magasin à l'automne 2014. meltyFashion adresse toute ses félicitations à Eddy Anemian et vous tient au courant de ses futurs projets avec H&M !

H&M Design Award 2014, le français Eddy Anemian remporte le concours - photo
Source : designaward.hm.com - Crédit : H&M