H&M et le scandale des lapins torturés en Chine, l'arrêt de la production d'angora

par
H&M et le scandale des lapins torturés en Chine, l'arrêt de la production d'angora

H&M a décidé d'arrêter sa production d'angora suite à une vidéo atroce montrant des lapins torturés pour la production d'angora en Chine. La rédac de meltyFashion vous en dit plus

Alerte dans l'univers du prêt-à-porter ! H&M, qui présentait sa collection Automne-Hiver 2013-2014, a arrêté brusquement sa production d'angora sur le continent asiatique. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 27 novembre 2014 et a fait l'effet d'une bombe. Une vidéo publiée par Peta, l'association de défense des animaux, est à l'origine de ce nouveau scandale. Elle met en scène plusieurs ouvriers chinois torturant et arrachant les poils de lapins vivants. Des images épouvantables à regarder. Âmes sensibles s'abstenir ! Suite à cette publication, l'enseigne a tenu à réagir de vive voix. "Nous arrêtons la production… Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes", a déclaré la porte-parole de H&M, Camilla Emilsson Falk. Une bonne action venant du géant du prêt-à-porter.

H&M, qui s'associait à Isabel Marant, n'est pas la seule enseigne à avoir pris cette décision radicale. Certaines chaînes de prêt-à-porter suédoises ont dit non à cette méthode plus que barbare réalisée en Chine, plus grand producteur de fourrures d'angora au monde. Cette dernière est déplorable lorsqu'on sait que plusieurs associations se battent chaque jour pour interdire ce genre de traitements infligés aux animaux. Ces actes ne devraient pas exister au 21ème siècle. On espère que cette vidéo améliora les conditions de vie de nos chères compagnons et fera réfléchir sur l'origine des tissus et peaux utilisés pour nos vêtements préférés. Que pensez-vous de ce scandale, mis en lumière par la PETA auquel H&M doit faire face ?

Source : Petafrance.com - Crédit : X, H&M


7 commentaires
  • HORRIBLE !!! Surtout quand on sait qu'il suffit de peigner doucement le lapin pour récupérer le poil qui tombe naturellement ! Mes filles ont chacune un lapin et je ne leur montrerai pas ces images, elles ne s'en remettraient pas ! C'est honteux ! Violences sur les gens et les animaux... dans quel monde vivons-nous ? Y-a-t'il encore un peu d'humanité sur cette terre ?
  • HORRIBLE !!
  • t'as tout à fait raison !
  • mais c'est dégueulasse d'infliger ça à un pauvre lapin qui n'a rien demandé ! et aussi, on parle d'H&M mais c'est ces imbéciles de personnes qui font ça qu'il faudrait torturer -_-'
  • A croire que la seule façon d’être belle aujourd'hui,c&a pos;est de faire souffrir..C'est juste inhumain d'infliger des choses comme ça à des animaux qui n'ont rien demander,et dont leur vie et leur corps ne nous appartient pas. Heureusement qu'il existe des gens pour le montrer et faire réagir..