H&M et M.I.A, Rewear it, la vidéo éco-responsable pour la semaine mondiale du recyclage

par

Le géant suédois H&M s'associe à la chanteuse M.I.A pour la réalisation d'un clip à l'occasion de la semaine mondiale du recyclage

Décidément l'enseigne ne cesse de bouleverser les codes et après avoir choisi Caitlyn Jenner en nouvelle égérie H&M Sport, soutenant ainsi la cause des mannequins transgenres, c'est aujourd'hui en faveur d'un autre mouvement qu'H&M s'exprime. C'est dans le cadre de la semaine mondiale du recyclage que le suédois nous offre une nouvelle vidéo pour promouvoir cette pratique écologique. Cela fait déjà plusieurs années que H&M a mis en place un système qui nous permet de venir donner les vêtements dont nous ne nous servons plus au sein de leurs magasins et de recevoir en échange des bons de réduction sur les nouvelles collections. Un concept donnant-donnant encore assez méconnu, c'est pour cette raison que la marque frappe fort à l'occasion de la semaine mondiale du recyclage en proposant une vidéo percutante et stylée en compagnie de la talentueuse M.I.A, chanteuse mais également activiste reconnue.

Après la vidéo H&M présentant la nouvelle collection sport ultra colorée, c'est dans un style totalement différent que nous retrouvons la marque pour ce nouveau clip. M.I.A, en chanteuse engagée, nous offre souvent des vidéos dépassant le simple clip musical à l'image de son dernier clip "border" soutenant la cause des réfugiés et elle entraîne ici l'enseigne dans son univers. Alliant mode et visuels percutants, nous retrouvons le style singulier de la jeune Sri lankaise. La vidéo met en scène des artistes tout aussi remarquables avec un duo de danseuses sud-africaines en pleine ascension et des hommes perchés sur des talons hauts. Une manière de bousculer les normes propres à M.I.A mais aussi d'H&M qui ne cesse d'affirmer sa position de marque responsable. Pour rester dans le thème du recyclage, le décor est en partie constitué de vêtements, les protagonistes portent d'anciennes collections de l'enseigne et les paroles sont équivoques "rewear it". Nous n'avons désormais plus d'excuse pour ne pas faire le tri en allant chez H&M et participer à la semaine mondiale du recyclage du 18 au 24 avril.

Source : h&m