H&M soutient l'exposition Jeff Koons, l'enseigne de mode devient mécène

par

Décidément, que d'actualités pour H&M ! La marque vient en effet d'annoncer via un communiqué qu'elle serait mécène de l'exposition "Jeff Koons, la rétrospective" au centre Pompidou, à Paris

C'est à l'occasion de la toute première rétrospective européenne dédiée à l'artiste Jeff Koons, qui se tiendra au centre Pompidou du 26 novembre 2014 au 24 avril 2015, que l'enseigne et l'artiste s'associent le temps d'une saison à Paris. H&M, qui vient d'ouvrir un flagship à Nice, devient donc le mécène de l'exposition exceptionnelle qui arrive prochainement en France, en soutenant financièrement le virtuose Jeff Koons. Jeff Koons, souvent critiqué mais aussi souvent adulé, est connu pour l(utilisation de matériaux insolites et leur détournement. C'est la première fois en France qu'une institution aussi célèbre et respectée que le centre Pompidou offre une rétrospective à Jeff Koons. H&M précise vouloir "soutenir la création et le design dans toutes leurs formes d'expressions" et exprime cette envie en devenant le mécène de l'artiste à Paris.

H&M soutient l'exposition Jeff Koons, l'enseigne de mode devient mécène - photo
H&M soutient l'exposition Jeff Koons, l'enseigne de mode devient mécène - photo

H&M et Jeff Koons semblent vouloir donc conquérir ensemble le monde ! Déjà à New-York, en juillet dernier, H&M x Jeff Koons avait créé la nouvelle collaboration mode et art de l'été,lors de l'ouverture du flagship H&M sur la 5ème avenue. Ensemble, ils avaient créé un sac en cuir noir, le "Balloon Dog (Yellow)" en édition limitée, orné de l'oeuvre la plus célèbre de Jeff Koons : un petit chien façonné en ballon de baudruche. Le sac, noir et jaune à New-York, sera décliné en noir et rose flashy à Paris. En bandoulière, "l'oeuvre" se nommera "Balloon Dog (Magenta)" chez nous. Au prix de 39,99 €, les modeuses et les adeptes de l'artiste Jeff Koons pourront s'enticher de la besace dans la boutique des Champs-Elysées le 10 décembre, entre 8h30 et 11h lors d'un petit déjeuner. Vous n'avez donc que deux heures pour le shopper. Si vous avez raté le coche, ne vous inquiétez pas, H&M a pensé à vous : le sac sera dispo sur l'e-shop de la marque.