H&M Studio : See now buy now, Instagirls, The Weeknd... Ce qu'il faut retenir du défilé Printemps-Été 2017

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H&M dévoilait sa collection Studio Printemps-Été 2017 à la Fashion Week de Paris ; un événement riche en temps forts et sur lesquels on revient pour vous

En ce 1er mars, rien ne pouvait faire de l'ombre au tableau bucolique dépeint par H&M pour le défilé de sa collection Studio Printemps-Été 2017, pas même la pluie battante sur notre belle capitale. Invité dans l'enceinte du Tennis Club de Paris, le show événement nous a offert une parenthèse romantique où la joie de vivre et l'harmonie étaient au cœur du message de H&M. "Souriez, éclatez-vous", pouvait-on entendre avant que les mannequins ne fassent leur apparition sur le podium verdoyant. Pour incarner l'amour et la tolérance, c'est un véritable castings de stars que H&M a envoyé sur le catwalk, avec des Instagirls prénommées Gigi, Bella, Winnie, Elsa ou encore Lineisy - oui, rien que ça. Sublimées par les coups de pinceaux du makeup artist Mark Carrasquillo, les modèles irradiaient la fraîcheur avec un teint lumineux réhaussé d'une bouche fuchsia, légèrement poudrée pour un côté mat sophistiqué. Côté coiffure, l'effet se voulait pour sa part presque régressif : deux tresses basses parfaitement laquées et accessoirisées d'un headband sportswear ; une mise en beauté contrastée à l'image de la collection, entre influences bohèmes et street.

H&M Studio : See now buy now, Instagirls, The Weeknd... Ce qu'il faut retenir du défilé Printemps-Été 2017 - photo
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"C'est à La Havane que l'idée de la collection nous est venue en janvier 2016", commence Angelica Grimborg, l'une des designer de la ligne Studio Printemps-Été 2017. "On séjournait dans un hôtel au-dessus d'une école de danse, et on entendait la musique du piano depuis la fenêtre", nous apprend t-elle pour expliquer les silhouettes gracieuses et aériennes, chaussées de sandales enrubannées et de mules semblables aux pointes des danseuses. "Le look, c'est celui d'une fille ou d'un garçon qui sort du conservatoire, mais avec un style plus street. C'est une collection plutôt romantique, dans laquelle on a mélangé de détails historiques un peu dramatiques comme les froufrous, et des matières high-tech. Le but, c'est vraiment de faire clasher cette délicatesse avec les matières techniques !", renchérit Emily Johansson. Nylon froissé, cuir verni, coton biologique joliment texturé, maille semi-transparente, dentelle lingerie et soie mélangée se mixent à volonté pour composer des silhouettes tout en contraste, toujours monochromes. Mais jamais boring ! A côté des total looks black, kaki et white, le rose fuchsia injecte une bonne dose de vitamines ; une audace propre à la femme qui porte la ligne Studio de H&M.

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Les silhouettes se floutent sous des volumes amples, les jambes se donnent à voir sous des jupes portefeuilles ou des shorts gaufrés tandis que la poitrine joue elle aussi les mutines, dévoilée sous des jeux de transparence et des décolletés profonds. Lorsqu'elle se veut plus frileuse, la femme H&M enfile sa parka en nylon, sa maxi robe bouffante ou son taille opaque : c'est avec des effets de matière, des imprimés LOVE en all-over ou des cols sertis de perles qu'elles abat sa carte statement. La marque, elle, marque le coup avec un final riche en émotions - son squad de filles qui envahit le podium avec excitation, dansant sur les derniers tubes de The Weeknd, venu performer pour l'occasion. Aussitôt éclipsé de scène après quatre morceaux qui ont embrasé l'assemblée, l'heure est au shopping ! C'est dans un pop-up store installé là pour l'occasion que H&M inaugure sa collection en see now buy now, avant sa disponibilité ce 2 mars 2017 dans 180 magasins à travers le monde et sur hm.com. Et si le défilé Studio Printemps-Été 2017 a été un succès, il faut voir la collection, déjà largement dévalisée sur l'e-shop ;)

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Source : meltyFashion / H&M - Crédit : H&M