H&M THE FIRST TEN YEARS, l'anthologie retraçant les collaborations avec les designers

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Nous en rêvions secrètement : H&M sort THE FIRST TEN YEARS, son anthologie retraçant 10 ans de collaborations avec de prestigieux designers. Focus sur ce livre qui s'annonce déjà culte

Si nous sommes sur le qui-vive à l'annonce de la sortie de la collection Alexander Wang x H&M, dont toutes les pièces ont été dévoilée, nous ne nous attendions pas à ce que H&M nous réserve une autre surprise de taille : la sortie de THE FIRST TEN YEARS, son anthologie retraçant 10 ans de collaborations avec de grands designers tels que Karl Lagerfeld, Isable Marant ou encore Sonia Rykiel. Autant de noms qui font vivre les podiums des défilés de Fashion Week avec une ferveur inouïe et nous font rêver un peu plus à chaque saison. H&M a vu juste et a révolutionné la conception de prêt-à-porter de luxe en mixant fast fashion et grandes maisons de mode, ajoutant une dimension exclusive à l'univers de la marque. Ce coup de poker fut loin d'être un feu de paille puisqu'il dure depuis maintenant 10 ans, comme l'indique le nom de l'antholigie THE FIRST TEN YEARS. Bien que H&M ait envie de marquer le coup de cette première décennie riche en créativité, il n'en demeure pas moins qu'elle suggère par son titre que ces 10 ans ne sont qu'un commencement.

H&M THE FIRST TEN YEARS, l'anthologie retraçant les collaborations avec les designers - photo
H&M THE FIRST TEN YEARS, l'anthologie retraçant les collaborations avec les designers - photo

Bien que la collection Alexander Wang x H&M soit l'actualité de la marque, il ne faut pas oublier les autres collaborations de H&M, que nous vous rappelions dans notre histoire de la mode précédemment. H&M, elle, ne les a sûrement pas mis de côté, au contraire. Pour son anthologie THE FIRST TEN YEARS, H&M a choisi d'illustrer la couverture des noms des designers ayant contribué à créer des collections d'exception depuis 10 ans. En arrière-plan nous découvrons Karl Lagerfeld et le mannequin Erin Wasson, tout de noir et blanc vêtus, car il faut le premier designer à collaborer avec H&M en 2004. Visionnaire vous dites ? Indubitablement. THE FIRST TEN YEARS s'articule de telle sorte que chaque designer soit mis en avant dans un chapitre qui lui est entièrement dédié. Vendu dans une sélection de magasins le 6 novembre prochain, à l’occasion du lancement de la collection ALEXANDER WANG x H&M, le livre THE FIRST TEN YEARS de H&M est annoncé au prix de 29.99€. Et si vous ne trouviez pas suffisamment de raisons de vous le procurer, sachez que 25% des ventes de ce livre seront reversés à l’UNICEF.