S'inscrire
tracking
H&M x Balmain

H&M x Balmain, pourquoi un tel engouement autour de la collab' ?

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est l'événement de l'année, mais pourquoi avons-nous autant hâte de découvrir la collection complète et surtout pourquoi cette collab' est-elle déjà un succès ?

Quand Instagram se mêle de nos affaires mode, il est évident que la fulgurance de l'information est telle que tout le monde est au courant dans la minute. C'était donc un choix de génie fait par H&M et Olivier Rousteing pour Balmain de lancer la collab' sur le réseau social le plus couru. Une fois les bases de l'euphorie ancrées dans les esprits, même des plus novices, le travail de séduction a commencé avec notamment le port des premières pièces de la collab' de l'année par des mannequins en vogue, tel Kendall Jenner. Impossible de se louper sur ce coup-là, Olivier Rousteing tient ici la clé de cette sur-visibilité qui ferait de la collab' H&M x Balmain un must avant l'heure. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons qui nous poussent à vouloir coûte que coûte cette collection : Kendall Jenner fait rêver et nous voulons rêver à notre tour. Pas de chance, nous ne faisons pas partie de la famille Kardashian-Jenner mais nous pourrons bientôt porter du Balmain. Le rêve devient réalité quand la fast fashion s'en empare et nous donne l'envie totale de ressembler à la guerrière contemporaine et sexy imaginée depuis 2011 par Olivier Rousteing chez Balmain.

La seconde raison qui nous rend dingue depuis l'annonce de la dernière collab' d'H&M est évidemment que nous voulons porter ces vêtements qui font de nous des bombes. On ne se le cache pas, Olivier Rousteing a fait de Balmain une magie mode qui nous séduit de plus en plus jeune avec des jeux de matières luxueuses, posées sur des coupes allègrement "fittées". Une armure d'attitude que l'on ne pouvait toucher que des yeux, faute de porte-monnaie, et qu'il nous est possible d'acquérir dès le 5 novembre prochain. Inutile de préciser que nous avons cessé toute activité à la découverte des première pièces H&M x Balmain dans le ELLE UK il y a une semaine. Pourtant si ces deux raisons pourraient suffire à expliquer que même les réticentes aux pièces de luxe se mettent déjà à poser des jours pour shopper la collab', il faut souligner que les nombreux posts d'Olivier Rousteing sur Instagram et son côté icône pop version 2015 donne une dimension accrocheuse et de proximité supplémentaire à cette rencontre qui promet d'être sublime entre H&M et Balmain. Rendez-vous le 5 novembre pour une hystérie assurée...

À lire aussi
H&M x Balmain, une nouvelle pièce dévoilée par Gigi Hadid à la soirée Harper’s Bazaar
À lire aussi
H&M x Balmain, shopping de nos 10 pièces préférées à moins de 150 euros !
À lire aussi
H&M x Balmain : Kendall Jenner, Gigi Hadid, Jourdan Dunn, la campagne dévoilée
À lire aussi
H&M x Balmain, la campagne vidéo enfin sortie !
À lire aussi
H&M x Balmain : Première pièce dévoilée !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
H&M x Balmain, pourquoi un tel engouement autour de la collab' ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible