H&M x Balmain, quelle portée du #HMBALMAINATION sur Instagram?

par

J-3 avant que la collection H&M x Balmain ne soit disponible à la vente et que nous puissions voir la portée de cette campagne digitale ! Avez-vous utilisé le #HMBALMAINATION ? Réponse de suite

Roi des réseaux sociaux comme toutes ses copines, nommons Kendall, Gigi, Alessandra, Constance ou encore le reste de la famille Kardashian-Jenner, nul doute qu'Olivier Rousteing aurait du monde pour parler de sa collab avec H&M. Rien qu'en combinant les comptes d'H&M, Balmain et d'Olivier Rousteing nous arrivons à un total de 14,8 millions de followers soit autant de possibilité de post avec le #HMBALMAINATION. Le résultat a-t-il été à la hauteur de la campagne digitale mise en place pour cette exceptionnelle collaboration ? Tout dépend du point de vue d'où l'on se place. Tous les réseaux sociaux ont été utilisés, et si Burberry préfère Snapchat pour sa campagne, H&M et Balmain se sont tournés plutôt vers Periscope pour lancer leur show en direct.Et pourtant tout a commencé sur Instagram. Alors avec tout ça, à combien se monte les publications avec le #HMBALMAINATION sur Instagram notamment ?

Sur Twitter, les comptes s'affolent et le #HMBALMAINATION ne fait que de se multiplier car tout le monde veut faire partie du monde créé par olvier Rousteing et H&M. Mais qu'en est-il des publications sur Instagram, là où tout a commencé... C'est un joli succès avec pas moins de 35,150 post mettant la collab' à l'honneur. Une activité digitale qui met bien Olivier Rousteing au coeur de toutes les attentions bien qu'il ne fasse pas partie des 10 designers les plus recherchés sur Google. En a-t-il vraiment besoin ? Nous ne pensons pas surtout quand on voit l'enthousiasme qui entoure la collection Balmain x H&M. Que prouve ces plus de 35 000 posts sur Instagram ? Un engouement pour une conception accessible du luxe, assurément, mais aussi celui pour un personnage du monde de la mode qui semble finalement proche de nous. A l'image de son spot tv pour cette collection, Olivier Rousteing le sait, tout va vite, très vite et les réseaux sociaux sont la clé de voûte d'un succès assuré auprès de nombreuses cibles, même les plus jeunes. #HMBALMAINATION une stratégie bien rodée ? C'est certain, alors à vos smartphones ce jeudi Instagram prendra des couelurs de fashion army à échelle mondiale.