Cet highlighter en gouttes est le meilleur que j'ai jamais essayé

par

La quête du parfait highlighter prend fin ici

Depuis que l'highlighter a fait irruption dans nos vies, il est devenu un incontournable de notre rituel maquillage, quitte parfois à avoir la main un peu lourde - c'est beaucoup trop tentant de rajouter du glow à nos pommettes un peu ternes. Mais si l'enlumineur est devenu notre nouveau BFF makeup, la relation que l'on entretient avec lui est parfois aigre-douce : tous les highlighters ne se valent pas et on a vite fait de ressembler à une boule à facettes si le produit n'est pas d'assez bonne qualité. Highlighter trop pailleté, trop collant, trop teinté, trop volatile... la quête du parfait produit est sans fin et croyez-moi, je sais de quoi je parle ; en testeuse de cosmétiques chevronnée, j'ai vu défiler des dizaines d'highlighters et peu ont trouvé grâce à mes yeux. Jusqu'à ce que je tombe sur LA perle - un highlighter liquide à mélanger à ses cosmétiques ou à appliquer seul sur les parties bombées du visage. Roulement de tambours, je vous présente sans plus attendre le nouveau Radiant Drop de Givenchy.

Un fini métallisé

A la différence de nombreux highlighters, le Radiant Drop de Givenchy n'est pas pailleté : il illumine grâce à des nacres ultra fines qui donnent un fini presque métallique, très homogène et harmonieux. Appliqué seul, l'highlighter offre un résultat joliment pigmenté sans pour autant créer de démarcation franche et peu naturelle. Mixé dans une crème ou un fond de teint, le Radiant Drop de Givenchy donne un effet "dewy" au visage : un effet bonne mine très frais, comme si on avait passé 1h au soleil.

Côté texture, j'ai apprécié la fluidité qui permet de le fondre rapidement sur la peau, sans aucun effet matière ni film collant, sans pour autant couler entre les doigts et salir toute la salle de bain.

Le mieux dans tout cela, c'est que le Radiant Drop se décline dans deux teintes universelles : un rose nacré pour les peaux claires à médium et une teinte dorée pour les peaux médium à foncées, qui peuvent se substituer selon les saisons.

Le Radiant Drop de Givenchy Beauty dans la teinte dorée
Le Radiant Drop de Givenchy Beauty dans la teinte dorée
Un flacon astucieux

L'highlighter liquide de Givenchy dispose d'une pipette comme sur la plupart des enlumineurs liquides, certes, mais le génie repose sur l'ajout d'un petit pinceau à l'extrémité, qui permet d'appliquer directement le produit sur les zones concernées sans faire un massacre. Le fondu se fait ensuite au doigt, à l'éponge ou au pinceau sec et non avec le pinceau 2-en-1 pour ne pas déposer trop de matière.

Et qui dit Givenchy Beauty dit souci du détail et amour des belles choses : le flacon de forme carrée se décline dans un métal lisse et irisé, aussi luxueux et qualitatif que le produit qu'il contient. Par contre tu seras prévenue, il peut peser un peu lourd dans la trousse à maquillage de ton sac à main !

Un bon rapport qualité/prix

C'est certain, le Radiat Drop de Givenchy se classe dans la catégorie des cosmétiques premium, mais au rayon highlighter, les produits atteignent vite une quarantaine d'euros ! Pour 48€ chez Sephora, l'enlumineur 2-en-1 est finalement d'un bon rapport qualité/prix : la quantité de produit contenue dans le flacon est plus que satisfaisante (surtout si on compare la contenance des stylos enlumineurs) ce qui permet une utilisation longue durée, la pipette est ultra-pratique mais surtout, le résultat est incroyablement naturel, glowy et de très bonne qualité.

Pour avoir testé de nombreux highlighters, je peux le dire, le Radiant Drop de Givenchy est objectivement et sincèrement le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent pour une utilisation dans un fond de teint ou une crème de jour. Celles en quête de naturel l'apprécieront pour booster l'éclat de leur teint, mais que celles qui aiment un glow marqué visible sur les photos passent leur chemin : rien de tel qu'un highlighter poudre pour obtenir cet effet ! N'hésite pas à le tester en magasins pour te faire ton propre avis sur le produit ;)

Source : Shoko - Crédit : Shoko, Givenchy Beauty