S'inscrire
tracking
La vie des séries

HIMYM, Gossip Girl... Ces séries géniales dont la fin a tout ruiné

Publié par
marine Pineau
, le .
No thumbnail

On ne va pas se mentir, les séries font partie intégrante de nos vies - au point que parfois, on en oublie qu'il y a un monde en dehors. Et quand une série géniale se termine mal, on met un temps fou à s'en remettre. 

"NON !" - Ça, c'est la réaction que nous avons toutes eu au moins une fois en regardant la fin d'une série. Déjà, l'idée qu'un show qu'on a adoré puisse se terminer nous fait du mal (genre, vraiment). Mais quand en plus, la fin est naze, on est à deux doigts d'exploser notre ordi contre un mur (mais comme on y tient et qu'il a coûté un bras, on se retient). Toujours est-il que la frustration est bien là. Alors on va se le demander une fois pour toutes : à quel moment les scénaristes se sont-ils perdus ? Quand est-ce que l'on ne s'est pas compris ? Quand ?!  

#1. How I Met Your Mother 

Ah, How I Met Your Mother. Probablement la meilleure sitcom après Friends. Pourtantla série s'est perdue en chemin. Le problème, c'est le nombre de saisons : neuf, c'était beaucoup trop. Le show s'est essoufflé et surtout, on ne pouvait pas trouver pire fin. Tout ça pour apprendre que la fameuse "mother" est morte et que Ted finit avec Robin ? Like, really

#2. Dexter 

On aura tremblé pour Dexter, le serial killer qui tentait de faire régner la justice. Après des premières saisons parfaitement rythmées, on a assisté au début de la fin. Et en parlant de fin, les scénaristes ne nous ont pas gâtées : la mort de sa soeur Deb qui poussera notre cher Dexter à s'exiler au fin fond de l'Oregon, on ne l'a pas encore digérée.  

#3. Gossip Girl 

Gossip Girl, on ne s'en est toujours pas remises non plus. Dan (ou Lonely Boy, si vous préférez) serait Gossip Girl. Très bien. Loin de nous l'idée de détruire tout le travail d'écriture des scénaristes (si jamais il y en a eu un pour le final) mais quand on y regarde de plus près, on peut facilement trouver 5 moments où Dan n'aurait pas pu être le corbeau virtuel. 

#4. The Vampire Diaries 

The Vampire Diaries a tiré sa révérence cette année et pourtant, il y a quelques petits détails qui nous dérangent dans cette fin. D'abord, la mort d'Enzo. Pourquoi fallait-il que Bonnie souffre une fois de plus ? Aussi, il y a le sacrifice de Stefan. D'accord, cela correspond au personnage. Mais trop de sacrifice tue le sacrifice. Les seuls qui obtiennent une fin correcte, ce sont Elena et Damon. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer que Caroline sera bel et bien dans The Originals pour remonter tout ça. 

#5. Lost 

Pour finir, Lost. Avant tout, il faut bien reconnaître que cette série restera l'une des meilleures (si, si). Mais bon, avouons que la fin était un peu trop facile. Après toutes ces saisons passées à se torturer, à se poser des questions et à tenter de trouver une explications rationnelle (ou pas), on nous balance qu'ils sont tous morts et qu'ils sont au purgatoire. Super. Maintenant que le temps a effacé la douleur, maintenant que l'eau a coulé sous les ponts, on a fini par comprendre que peut-être, cette fin était la meilleure option. Mais bon. 

À lire aussi
Caroline & Klaus, Oliver & Felicity... Ces couples de séries qui nous donnent de l'espoir 
À lire aussi
Après The Vampire Diaries, Caroline dans The Originals : 5 raisons d'y croire
À lire aussi
The Soprano, Sex & the City : 10 séries à (re)voir en attendant la reprise de Game of Thrones
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
HIMYM, Gossip Girl... Ces séries géniales dont la fin a tout ruiné
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible