Hussein Chalayan : L'exposition Récits de mode aux Arts Décoratifs de Paris

par

L’exposition Hussein Chalayan aux Arts Décoratifs de Paris va en surprendre plus d’une et permettre aux folles de mode de découvrir cet immense créateur à travers des Récits de mode où son génie du concept est dévoilé au public

Hussein Chalayan aux Arts Décoratifs de Paris, l’honneur est de taille pour cet artiste qui n’a de cesse d’interroger la mode et ses rapports plus ou moins directs avec l’actualité sociale et politique du globe. Diplômé de la Central Saint Martins College de Londres en 1993, son premier show avait défrayé la chronique en présentant à l’aristocratie mode une collection de vêtements inhumés pendant trois mois avant le défilé. Hussein Chalayan, concepteur parmi les mortels est tout naturellement l’invité de marque des Arts Décoratifs de Paris qui placent une fois encore, la mode au sommet de leur programme exigent et élitiste. Les réfractaires à la modernité d’Hussein Chalayan peuvent en revanche se précipiter à Versailles, au Grand Trianon à l’exposition » Le XVIIIème au goût du jour » .

Hussein Chalayan : L'exposition Récits de mode aux Arts Décoratifs de Paris - photo
Hussein Chalayan : L'exposition Récits de mode aux Arts Décoratifs de Paris - photo

Dix-sept ans de mode expérimentale sont donc à découvrir sans attendre aux Arts Décoratifs de Paris pour occuper une journée d’été et acquérir une culture mode indispensable pour comprendre l’évolution de nos propres envies. Notre époque ne manque pas d’icônes et de créateurs de grands talents et d’icônes de mode à l’image de Kate Moss, dont l’exposition photo à la Galerie l’Instant de Paris a battu des records d’influence. Rendez-vous donc sur le site des Arts Déco de Paris pour en savoir plus.

Tous les jours ( sauf le lundi ) jusqu'au 13 Novembre 2011 de 11h à 18h

  • Musée des Arts Décoratifs de Paris
  • 107 rue de Rivoli 75001 PARIS
  • METRO : Palais Royal-Musée du Louvre (lignes 1,7), Tuileries (ligne 1), Pyramides (lignes 7, 14)
Source : Musée des Arts Décoratifs de Paris

6 commentaires
  • Mellomanya je plussoie !
  • Elle était excellent la programmation des Arts Déco cette année, j'ai trouvé!
  • je sais par où aller pour ma prochaine expo !
  • whooahh la mode est un art ... qui ne nous laisse sans voix
  • c moche