S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Hyères festival de mode, Satu Maaranen gagne le grand prix de la 28ème édition

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 28ème festival international de la mode et de la photographie d’Hyères qui a lieu entre le 26 et le 29 avril 2013, a récompensé Satu Maaranen. La styliste finlandaise a remporté le grand prix Première Vision pour ses créations

Comme chaque année, le festival international de la mode et de la photographie de la ville d’Hyères est un évènement très attendu qui récompense les jeunes talents de la mode. Il y a deux semaines, les 10 finalistes du festival d’Hyères en vidéo étaient dévoilés. Dimanche 28 avril 2013, c’est la styliste Satu Maaranen qui remporté le Grand Prix du Jury Première Vision de cette 28ème édition. Originaire de Finlande, Satu Maaranen exerce déjà ses talents de styliste chez la marque finlandaise, Marimekko. Pour cette 28ème édition, elle a su conquérir les membres du jury grâce à sa collection de fin d’études, Garment in Landscape. Pour cette collection destinée aux femmes, la jeune styliste finlandaise de 29 ans s’est inspirée des imprimés camouflage et du Land Art qui s’inspire directement de la nature et ses matériaux comme le bois ou le sable. Parmi les 10 finalistes de cette 28ème édition du festival international de la mode et de la photographie d’Hyères, on retrouve aussi Camille Kunz. La styliste suisse a remporté le Prix Chloé pour sa collection homme inspirée de ses frères. Camille Kunz remporte la somme de 15000€ pour sa collection.

Cette 28ème édition était présidée par Felipe Oliveira Batista, directeur artistique chez Lacoste qui propose 2 sacs cabas transparents et funs pour les beaux jours. Pour la troisième année consécutive, c’est une styliste originaire de la Finlande qui remporte le Grand Prix Première Vision du festival international de la mode et de la photographie de la ville d’Hyères. Grâce à une collection jouant sur les formes XXL, Satu Maaranen a réussi à revisiter les années 60 de façon originale et a séduit le jury qui a été conquis par sa façon d’utiliser les couleurs. Elle rapporte aussi 15000€, ainsi qu’une collaboration avec la marque Petit Bateau et une carte blanche aux Galeries Lafayette pour la prochaine Fashion Week. De belles opportunités de carrière se profilent donc pour Satu Maaranen dont on risque de réentendre parler très vite.

Crédit : Etienne Tordoir
Crédit : Jan-Erik Martens
Crédit : The stimuleye production
À lire aussi
Festival d'Hyères 2013, les 10 finalistes en vidéo
À lire aussi
Leon Rose Magma lance son e-shop
À lire aussi
Fashion Music Showroom, la soirée mode racontée par la rédac'
À lire aussi
Take Me Out 2013 avec Amanda Love Vintage et ses créations décalées
À lire aussi
Alphabeta au Who's Next 2013, l'interview bijoux exclusive en vidéo
À lire aussi
Raphaelle H'Limi au Wanderlust ce soir pour Scènes de Mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Hyères festival de mode, Satu Maaranen gagne le grand prix de la 28ème édition
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible