Hyperlapse, la nouvelle appli vidéo rêvée d'Instagram pour la Fashion Week

par

Instagram vient tout juste de lancer une nouvelle application permettant de réaliser des time-lapses. Baptisée Hyperlapse, cette appli vidéo risque bien de devenir notre nouvel outil préféré jusqu'en front row de Fashion Week !

En juin dernier, nous craquions pour les nouvelles fonctionnalités de Instagram 6.0 qui permettaient de donner à nos photos une touche encore plus personnalisés. Aujourd'hui, nous vous dévoilons Hyperlapse, une nouvelle application créée par Instagram pour réaliser des time-lapses. Time-lapse ? Kézako ? Le time-lapse est une animation vidéo réalisée à partir d'une multitude de photos mises les unes à la suite des autres et jouées rapidement de manière à créer une vidéo accélérée. S'il existe déjà sur les stores de nombreuses appli permettant de réaliser des time-lapses, l'appli Hyperlapse d'Instagram risque bien de s'inscrire en top des téléchargements. Grâce à sa notoriété, son ergonomie et sa facilité d'utilisation, Instagram a toutes les clés en main pour nous faire aimer Hyperlapse.

Le design de l'application ressemble au détail près à l'interface des Instavidéos : il suffit de cliquer sur le bouton pour enregistrer et cliquer à nouveau pour arrêter. Simple comme bonjour ! Après avoir enregistré une vidéo avec l'application Hyperlapse, on peut exporter le time-lapse directement sur Instagram et ainsi lui attribuer un filtre. Avec cette toute première appli de time-lapse d'Instagram, la rédac' de meltyFashion voit déjà les multiples usages de ce nouvel outil. En vacances, en voiture, devant un payage ou même pendant un défilé de Fashion Week, l'appli Hyperlapse deviendra rapidement notre nouveau jouet préféré.

Hyperlapse, la nouvelle appli vidéo rêvée d'Instagram pour la Fashion Week - photo
Hyperlapse, la nouvelle appli vidéo rêvée d'Instagram pour la Fashion Week - photo

Alors qu'il est bien souvent difficile de réaliser de jolies photos de défilés de mode, l'appli Hyperlapse permettra d'immortaliser avec style les différents looks du podium. Dans les pas de Mindie, l'application pour faire des clips girly, l'appli Hyperlapse permettra à toutes les geekettes et modeuses de réaliser des vidéos originales très facilement. On espère qu'une mise à jour future permettra aux utilisateurs d'ajouter une musique à leur time-lapse afin de pousser la customisation jusque dans les détails. D'ici là, on s'empresse d'essayer Hyperlapse, cette nouvelle appli girly créée par Instagram, en téléchargement gratuit sur l'Apple Store uniquement. Dites cheese !

Source : blog.instagram.com - Crédit : Instagram