Ice Bucket Challenge de ASOS à Topshop, les marques fast fashion se plient au jeu

par

Si les stars qui mouillent le maillot pour la bonne cause avec l'Ice bucket challenge se multiplient, les marques s'approprie également de phénomène d'ASOS à Topshop

Nous vous présentions récemment l'Ice Bucket Challenge avec notre top 10 des stars mouillées pour la bonne cause de Nina Dobrev à Kylie Jenner, ce phénomène ne cesse d'enflammer la toile. Stars ou anonymes, tout le monde fini trempé. Le principe est simple, un de nos amis nous nomine et à nous de nous exécuter ou dans le cas contraire de verser une donation à l'association américaine ALS qui aide les malades atteins de la maladie de Charcot. Les plus généreux font bien sûr les deux. Chacun choisi de relever le défi à sa manière comme Ashley Tisdale et Zac Effron qui souffrent en duo ou le casting de Grey's Anatomy qui se mouille au grand complet. Sur le même principe, les marques entrent également en action. C'est la célèbre enseigne ASOS qui se lance après avoir été nominé par Boohoo en nous proposant une vidéo présentant toute l'équipe qui prend un malin plaisir à vider des seaux glacés sur les mannequins stars de l'eshop. Une bonne action qui nous montre que le milieu de la mode peut parfois s'impliquer dans des causes louables.

Ice Bucket Challenge de ASOS à Topshop, les marques fast fashion se plient au jeu - photo
Ice Bucket Challenge de ASOS à Topshop, les marques fast fashion se plient au jeu - photo

Mais ASOS va plus loin en encourageant les autres marques à en faire de même. Si Topshop dédiait déjà une collection capsule à une association avec Topshop x Key to Freedom, l'enseigne britannique a répondu à l'appel lancé par ASOS en nous proposant sa vidéo. Topshop a nominé Mulberry, Net-à-porter et la rédaction du Vogue UK, nous avons hâte de découvrir leurs vidéos givrées. En attendant nous pouvons découvrir celle d' ASOS sur la chaîne Youtube de l'eshop.