S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

5 façons de porter les spacebuns au printemps

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qui aurait cru que la coiffure tendance de la saison pouvait être aussi originale ?

On pensait que les petits macarons plantés au sommet du crâne ne connaîtraient pas de lendemain, mais c'était sans compter sur les instagirls pour en faire LA coiffure du printemps. Autoproclamée comme la relève du half bun, elle a à la fois ce côté balek qui nous plaît (même si en vrai, on a mis 20 minutes à obtenir des buns bien dodus et symétriques) et une allure régressive que seules les vraies fashion addicts oseront sans se sentir ridicules. Mieux encore, les fameux spacebuns ont bien plus d'un tour dans leur sac et peuvent se décliner de multiples façons, de quoi varier les plaisirs au quotidien. Parce que oui, on a bien l'intention de les porter tous les jours cette saison !

Les spacebuns classiques

Le secret de ces buns repose dans des cheveux bien préparés. Alors qu'on fuit d'ordinaire les cheveux gras, on les préfère cette fois un peu sales pour obtenir un résultat plus messy, mais on peut également utiliser un shampoing sec pour leur donner ce côté mat recherché. Une fois les cheveux sectionnés, on crêpe légèrement les longueurs pour leur donner du flou et de la tenue, et on les enroule bien hautes sur la tête, avec un élastique ou des pinces à chignon.

Version half bun

Le half bun n'a pas dit son dernier mot ! Pour faire un compromis entre cette coiffure devenue incontournable et celle qui marquera la saison Printemps-Été 2017, on réalise non pas 1 mais 2 chignons en haut du crâne. Et puisqu'ils risquent d'être un peu plus maigrichons, on met le paquet sur le crêpage ; c'est tout de même plus joli avec de la densité !

Les spacebuns pailletés

Pour un festival ou même pour aller au bureau (si vous l'osez !), parsemez votre crâne de paillettes pour un effet mermaid garanti. Ça risque un peu de démanger et de rester des semaines, on préfère quand même vous prévenir ;)

Les spacebuns tressés

Les spacebuns, c'est joli, mais comme notre half bun chéri, la coiffure risque rapidement de nous lasser. Pour la twister sans passer par la case paillettes, on peut notamment l'agrémenter de tresses collées sur le crâne. Non seulement l'idée est originale, mais elle permet aussi d'apporter du volume, pourvu qu'on décoiffe un peu les tresses.

Les spacebuns tressés bis

Les pros de la tresse ont trouvé leur nouveau challenge : réaliser des nattes à l'arrière du crâne pour styliser leurs spacebuns. Avec la technique de tressage indienne ou hollandaise, la coiffure du printemps promet d'avoir de la gueule !

Crédit : Instagram

Gourmands, décalés et hyper trendy, les chignons macarons seront sur toutes les têtes cette saison ! Et vous, de quelle façon allez-vous les porter ?

À lire aussi
6 habitudes à prendre quand on a les cheveux décolorés
À lire aussi
5 astuces infaillibles pour avoir moins mal pendant l'épilation
À lire aussi
Emma Watson, Lily Collins... Ces stars qui ont des sourcils on fleek
À lire aussi
Ces bons gestes à adopter avant et après le rasage
À lire aussi
6 idées reçues sur les poils et le rasage
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 façons de porter les spacebuns au printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible