10 idées pour inviter le vert-de-gris dans son intérieur

par

Il n'y a pas que les plantes qui aient le droit au vert !

Pantone avait peut-être fait du Greenery la couleur de l'année 2017 - un vert vif et pêchu - mais dans la pratique, c'est davantage les déclinaisons pastel, vieillies, presque rouillées du vert qui ont éclos dans l'univers de la déco. Vert menthe, vert sauge, vert-de-gris... au cours des 12 derniers mois, le vert délavé a connu un boom sur Pinterest (+170% de recherches) tant et si bien que la plateforme de découvertes visuelles en a fait l'une des grandes tendances déco à surveiller (et suivre !) en 2018 pour recréer une atmosphère chaleureuse et un brin végétale dans son nid douillet. Mais comment l'adopter sans se tromper ? Quelles surfaces et objets déco parer de vert ? Vous allez voir qu'avec le vert sauge et le vert-de-gris, il n'y a pas d'interdits !

Le vert sur les murs

Un pan de mur, un demi-mur ou une pièce entière (attention à choisir le vert assez pâle lumineux pour éviter d'assombrir la pièce !), le vert fonctionne à merveille pour remplacer un blanc classique ou un gris perle.

Faïence et crédences en vert

Dans la salle de bain ou la cuisine, avec une crédence unie voire des carreaux de ciment originaux, c'est la touche de bonne humeur qu'on adore !

Le sofa vert sauge

Sur le canapé, un fauteuil, une méridienne ou un simple repose-pieds, le vert est dans son élément, apposé sur des tissus légers comme le lin, ou plus épais tels que le velours.

Le mobilier vert-de-gris

Qu'il soit en plastique, en bois ou en métal, le mobilier est une option facile et discrète pour adopter le vert sauge dans son intérieur : un coup de peinture sur une vieille commode ou table de chevet et c'est fini !

Le tapis vert-de-gris

En tapis de salle de bain ou grosse pièce dans le salon, voilà une idée pour donner du cachet à une surface que l'on oublie trop souvent : le sol.

La vaisselle en vert

Le vert-de-gris s'invite jusque dans nos assiettes puisque la vaisselle aussi se pare de cette couleur délavée. Le must ? Chiner des bols et des assiettes en grès ou céramique dans les brocantes pour la touche vintage.

Le linge de maison

Coussins dans le salon (à dépareiller avec le canapé !), couverture jetée sur le lit, serviette de bain ou même vêtements d'intérieur : voilà sans doute l'option la plus économique pour adopter la couleur tendance, et pouvoir la remplacer dès qu'on s'en lasse.

Les luminaires se mettent au vert

Façon scandinave (avec des accents boisés) ou plutôt industrielle (forgé dans du métal), les luminaires vert-de-gris sont ultra faciles à inviter dans son intérieur.

Les bibelots voient vert

Vases, jarres, vides-poches, cache-pots... tous les bibelots ont droit à leur touche de vert !

Les plantes vertes pas si vertes

Si l'on aime le vert ultra chlorophyllé des plantes exotiques, c'est plutôt vers l'eucalyptus (séché) qu'il faut se tourner pour adopter le vert-de-gris. Aussi, certaines plantes grasses comme l'aloe vera se rapprochent de cette teinte pastel.

Prêtes à adopter le vert sauge et le vert-de-gris dans votre intérieur en 2018 ?

Source : Shoko / Pinterest - Crédit : Maisons du Monde