Barrette, ruban... Ces idées stylées pour accessoiriser toutes ses coiffures

par

Tes cheveux aussi ont droit à leurs bijoux !

Se faire une jolie coiffure digne de Pinterest pour avoir l'air pimpante et sophistiquée le matin, ça marche - sauf que souvent, ça nous prend 3 plombes et que le résultat est approximatif (si, si, je te jure, tu t'es pas vue de dos). Heureusement, on n'est pas obligées de se tresser/crêper/chignonner toute la matinée pour avoir une coiffure digne de ce nom : un petit accessoire ou deux suffisent pour donner de la gueule aux coiffures les plus basiques comme la queue-de-cheval, la tresse à trois brins ou le chignon messy. Après avoir vu ces jolies idées pour accessoiriser une coiffure, tu ne voudras plus jamais sortir les cheveux détachés !

Une barrette

Avec une barrette métallique un peu graphique, n'importe quelle coiffure prend du galon, même la demi-queue qu'on fait en deux-deux lorsqu'on a les cheveux cra-cra.

Des bobby pins

Alors qu'on les choisissait à l'époque de la couleur de nos cheveux pour qu'elles se fondent au mieux dans nos chignon, les bobby pins se portent aujourd'hui en métal doré ou argenté pour mieux repérer les motifs que l'on fait avec !

Un anneau métallique

Plutôt qu'un élastique pour nouer nos ponytails, on lui préfère l'anneau métallique, à enfiler au-dessus pour cacher la misère d'une touche éclatante.

Un foulard

Pas besoin d'être une pro du nouage de foulard pour pouvoir porter le carré de soie : il fait suffisamment de l'effet noué autour d'un chignon ou d'une queue-de-cheval, à la place de l'élastique.

Un ruban

Plus discret que le foulard, le ruban se porte avec une jolie cocarde sur les ponytails, demi-queues et tresses pour un petit côté bonne élève.

Une broche

Non, la broche n'est pas seulement un accessoire pour les coiffures de mariage : les modèles plus sobres ou graphiques peuvent aussi agrémenter les coiffures de tous les jours, plantées dans une tresse ou dans top knot.

Un headband

En laine, en wax, en velours, en soie ou même incrusté de pierres, le headband reste un incontournable qui fonctionne sur cheveux lâchés ou attachés, été comme hiver. On aurait tord de s'en priver !

Un chouchou

Il tente de revenir et il n'y a pas de mal à lui octroyer une seconde chance ; dans un joli tissu coloré, il peut donner du style à une coiffure toute simple !

Quelle est ton option préférée pour accessoiriser tes coiffures ? Si tu n'as pas assez de dextérité pour les coiffures, tu peux toujours te servir du chapeau pour styliser le sommet de ta tête !

Source : Shoko - Crédit : Chloe + Isabel