Ces recettes de desserts bleu blanc rouge vont épater tes potes pour la finale de la Coupe du Monde

par

Qui ne cuisine pas un dessert tricolore n'est pas Français

La fête nationale, c'est chouette (quand ça tombe pas un week-end *moue boudeuse*) mais si on est tout à fait honnêtes, c'est davantage pour la finale de la Coupe du Monde de foot 2018, qui verra l'équipe de France affronter la Croatie, qu'on se sent surtout patriote en ce week-end du 14 juillet. Et qui dit match d'anthologie dit peut-être aprem entre potes ou en famille pour soutenir tous ensemble les Bleus derrière notre télé ! Pour celles qui recevront des gens ce dimanche 15 juillet et qui souhaitent faire un petit clin d’œil amusant à l'événement, pourquoi pas tenter de réaliser un dessert aux couleurs de la France ? Gâteau bleu-blanc-rouge ou dessert plus léger, ce ne sont pas les idées qui manquent puisque, chance pour nous, ce sont aussi les couleurs des américains, qui regorgent de recettes pour qui célébrer leur propre fête nationale. Si les recettes qui suivent sont décorées d'étoiles ou de multitudes de rayures, n'hésite donc pas à les adapter pour leur redonner une esthétique tricolore à la Française. Bonne dégustation !

Cupcakes au chocolat avec glaçage bleu blanc rouge

Dans cette recette, le plus dur est sans doute de réussir un bon glaçage crémeux : les auteures de la recettes en ont heureusement une, à laquelle il suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et le tour est joué !

Macarons tricolores

Quoi de plus Français qu'un macaron pour déguster la finale de la Coupe du Monde 2018 ? Ce n'est pas le dessert le plus facile à réaliser, mais ça fait de l'effet sur une table ! (recette ici)

Gâteau au yaourt marbré

Parce que tout le monde connaît la recette du gâteau au yaourt, rien de plus facile et rapide pour soutenir les Bleus ce dimanche ! Le colorant alimentaire est obligatoire mais les décorations du dessus sont en option, à adapter selon le niveau ! (recette ici)

Verrine fraise-myrtilles

Si la texture gelée ne plaît pas, la partie centrale peut très bien être remplacée par une mousse mascarpone, c'est le résultat visuel qui compte pour montrer son soutien à l'équipe de France ! (recette ici)

Sablés patriotiques

Pour réaliser cette recette, le tout reste de trouver des moules en forme de drapeau - parce qu'il faut se le dire, sans moule, tout fout le camp ! Sinon, tu peux toujours t'amuser à les réaliser dans des moules ronds pour reproduire des ballons de foot :p (recette ici)

Cookies aux fruits bleu blanc rouge

Cookies, gâteau classique, brownie... la recette s'adapte en fonction du chef : il n'y a que la garniture au cream cheese et les fruits qui soient indispensables pour la touche patriote ! (recette ici)

Cheesecake tricolore

Plutôt qu'un cheesecake classique avec un deux étages, ce cheesecake de compèt' en compte 3 pour encore plus de décadence. Attention à l'indigestion, il y a un match à regarder ! (recette ici)

Layer cake patriote

Sous ce glaçade tricolore peut se cacher tout type de gâteau (coloré ou pas), l'important n'est pas forcément là : c'est l'effet aquarelle de l'extérieur qui en jette ! Si avec ça, la France ne gagne pas... (recette ici)

Cake pops bleu blanc rouge

Ces sortes de petites sucettes au glaçage coloré renferment en réalité un gâteau mixé au blender avec du cream cheese, et surmonté de décorations en tous genres. Trop joli ! (recette ici)

Tarte aux fraises/banane/myrtilles

La plus déterminée des pâtissières pourra revisiter la classique tarte aux fraises en ajoutant les deux couleurs manquantes du drapeau français : le blanc avec des bananes, et le bleu avec des myrtilles. Aux fourneaux ! (recette ici)

On espère que toutes ces recettes de desserts tricolores régaleront tes invités et aideront les Bleus à remporter la Coupe du Monde 2018 !

Source : Shoko - Crédit : Getty Images / Geir Pettersen