5 façons de porter le pull oversized, l'essentiel de l'automne

par

On va l'avoir sur le dos toute la saison, alors autant apprendre à l'associer avec style !

Indispensable pour traverser l'hiver sans attraper la crève, le pull en maille a depuis quelques saisons pris des volumes démesurés, rallongeant ses manches jusqu'à en cacher les mains, floutant les épaules avec des emmanchures ultra basses, cachant le bas du visage avec des cols toujours plus cosy. Et il va falloir s'y faire, car la fameuse pièce oversized n'a pas prévu de céder sa place de sitôt ! Pour l'Automne-Hiver 2017/2018, c'est donc acté : le pull se portera encore oversized et surtout pas autrement - quitte à donner du fil à retordre aux fashion addicts. Car il faut bien l'avouer : oser des volumes XXL peut être un peu effrayant et parfois difficile à appréhender. Mais alors, comment porter le pull oversized sans avoir l'air ridicule ? Avec quoi associer ce statement mode cet automne ? Réponse en 5 idées accessibles à toutes.

Avec un jean

Rien de plus facile qu'un jean pour accompagner un pull XXL ! Bleu, noir ou même blanc, le denim s'associe à merveille avec la maille pour créer un look cool et sans effort. Taille haute ou taille normale, le choix du jean est à l'appréciation de chacune, tant que celui-ci demeure relativement près du corps si ce n'est moulant. Eh oui, la seule règle à respecter est d'équilibrer les volumes en haut et en bas.

Une publication partagée par @alexcloset le

Une publication partagée par @alexcloset le

Avec une salopette

Si le denim se marie parfaitement avec un pull en maille, la salopette est nécessairement une bonne option à garder dans un coin de sa tête. Dans le même genre, la robe chasuble s’accommodera très bien d'un pull oversized, dans les cas où l'on préfère un look plus smart et féminin.

Avec un pantalon chic

Non, le jean décontract' n'est pas le seul pantalon qui aille avec un pull oversized ! Un pantalon à pince, un modèle en vinyle comme on en voit partout cet Automne-Hiver 2017/2018, un pantalon trompette ou même une jupe-culotte sont le genre de bas qui se prêtent tout aussi bien au maxi pull et qui lui donnent par la même occasion une allure plus chic et habillée.

Une publication partagée par @alexcloset le

Avec une jupe

Mini, midi ou maxi... quelle que soit la longueur de la jupe, elle se porte sans souci avec un pull oversized. Là aussi, tous les jeux de matières sont permis, entre jupes plissées et jupes en jean, pièces en cuir et en vinyle ou bien en coton sans prétention. Et pour les plus frileuses, le port du collant (opaque, résille, plumetis...) est bien sûr autorisé ;)

En robe

Pourvu que notre pull oversized couvre un minimum le popotin, on peut très bien le porter seul en guise de robe ! Avec des baskets, des bottines, des cuissardes ou des motardes, le style est garanti ;)

Quelle est votre manière préférée de porter le pull oversized ?

Source : Shoko / Photo d'illustration : Novem & Knight - Crédit : Novem & Knight