Il faut manger 10 fruits et légumes par jour pour vivre plus longtemps !

par
10 fruits et légumes par jour, c'est la dose journalière dont nous avons désormais besoin

Exit les 5 fruits et légumes par jour, pour être en bonne santé, c'est le double dont nous aurions besoin, selon une récente étude britannique

Si nous avions intégré qu'il nous fallait au moins cinq fruits et légumes par jour pour être en meilleure santé, les chiffres sont revus à la hausse, comme l'a prouvé une étude de l'université britannique Imperial College London. En effet, réalisée sur un panel de deux millions de personnes, cette étude a démontré que 8 millions de décès ont pu être évités, en augmentant la dose quotidienne de fruits et légumes. Pour atteindre cet objectif, on ne lésine donc pas sur les repas équilibrés agrémentés d'une salade de fruits ou de toasts aux fruits, la nouvelle tendance qui s'est invitée à nos brunchs mais également sur les soupes ou les salades de crudités.

Il faut manger 10 fruits et légumes par jour pour vivre plus longtemps ! - photo

Parmi les légumes les plus recommandés, on retrouve les salades, les choux, les épinards ou encore les navets, qui sont très bons pour la santé. Côté fruits, ce sont les aliments contenant de la vitamine C qui ont la cote, comme la pomme et la poire, mais aussi les agrumes, également excellents pour booster notre énergie et notre bonne humeur. Consommer dix fruits et légumes par jour atténuerait le risque de développer des maladies cardio-vasculaires mais aussi d'avoir un cancer. On prend donc cette nouvelle consigne au sérieux !

Source : www.europe1.fr - Crédit : Flickr de Anna Verdina (Karnova)