S'inscrire
tracking
Fashion Week Haute Couture

ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier avait lieu le défilé ILJA Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris. La rédac' y était et vous décrypte la collection

Hier, la rédac' de meltyFashion a eu le plaisir d'assister au défilé ILJA Haute Couture à la Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015. Dans un hôtel particulier niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, éclairé quelques instants par les rayons timides du soleil, la créatrice hollandaise Ilja Visser, soutenue par Vogue NL et le Royaume des Pays-Bas a présenté "Lumina", sa nouvelle collection Haute Couture. Loin des défilés du calendrier officiel de la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, le défilé ILJA présentait une quinzaine de pièces graphiques et audacieuses, conservant avec élégance et minimalisme l'ADN de la maison.

Comme dans toutes les collections ILJA, on retrouve des silhouettes féminines très structurées avec des tissus rigides et figés qui marquent les épaules et les hanches. La douceur entre également en scène avec d'autres pièces plus lisses et épurées qui flottent autour du corps et floutent les courbes avec subtilité. La modernité des coupes presque futuristes, des associations très actuelles de pièces comme le pull et la jupe contrastent avec les matières traditionnelles comme la soie et les paillettes qui apportent un côté rétro.

Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr
Crédit : meltyfashion.fr

La collection Lumina ILJA Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week se décline dans un quadryptique chromatique avec les habituels noirs, blancs, bleus et corail chers à Ilja Visser, que l'on retrouvait également en maquillage sur les paupières. Des feuilles argentées ornaient les chevelures, tirées en arrière pour un style sophistiqué, bien différent de la mise en beauté virginale vue sur le défilé Christian Dior Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris. Avec leur allure futuriste et leur démarche désinvolte sur le rythme de basses bourdonnantes, les mannequins ont donné le ton de cette collection ILJA Haute Couture : moderne et minimaliste.

À lire aussi
Legends Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Chanel Haute Couture automne-hiver 2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Svetlana Kushnerova Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
Defined Moment Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
Alexis Mabille Haute Couture automne-hiver 2014 à la Fashion Week de Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible