American Crime Story revient pour une saison 3 et on sait (enfin) le thème du scandale

par

C'était THE affaire de la fin des 90's

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de l'excellente série American Crime Story, la petite soeur d'American Horror Story dont chaque saison propose un focus sur une affaire judiciaire ayant défrayé la chronique. Après avoir romancé le procès du joueur de football américain O.J. Simpson dans la saison 1 puis l'assassinat du couturier Gianni Versace dans la saison 2, la troisième saison d'ACS sera portée sur le scandale Bill Clinton-Monica Lewinsky qui éclata au sein de la Maison Blanche à la fin des années 1990.

Bill Clinton, âgé de 49 ans à l'époque, se retrouve accusé d'avoir entretenu une liaison avec sa stagiaire de 22 ans Monica Lewinsky, de 1995 à 1997. A la télévision nationale en 1998, le Président des Etats-Unis nie toute implication romantique ou sexuelle avec la jeune femme mais Clinton est accusé de parjure et la chambre des Représentants vote pour amorcer une procédure de destitution. Si la suite des événements ne vous est pas familière, on laissera « Impeachment: American Crime Story » vous raconter la fin de l'histoire : la saison 3 devrait débuter son tournage au mois de février, pour une diffusion prévue le 27 septembre 2020.

Pour relater l'affaire Bill Clinton-Monica Lewinsky, le livre « Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President » de Jeffrey Toobin servira de support et Monica Lewinsky en personne apportera son soutien à la série puisqu'il a été confirmé par Vanity Fair que la femme d'affaires en sera l'une des productrices : « J'étais hésitante et à vrai dire un peu effrayée de faire partie du projet. Mais après de longues discussions avec Ryan [Murphy, le créateur et réalisateur de la série, ndlr], j'ai compris encore plus clairement à quel point il est déterminé à donner la parole aux personnes marginalisées dans toute son oeuvre. J'ai le privilège de travailler avec lui et les autres personnes talentueuses de l’équipe, et j’ai le privilège d’avoir cette opportunité. Les gens se sont approprié et ont raconté mon rôle dans cette histoire depuis des décennies. En fait, ce n’est que depuis quelques années que j’ai pu récupérer reprendre possession de mon histoire, presque 20 ans plus tard », a-t-elle confié au magazine dans un mail.

Côté casting, là encore, les choses se précisent : si aucun nom n'a pour l'instant été dévoilé quant à l'interprète de l'ancien président des Etats-Unis, les autres rôles principaux ont déjà été attribués. L'actrice Beanie Feldstein notamment aperçue dans le film Lady Bird incarnera Monica Lewinsky, Sarah Paulson, véritable muse de Ryan Murphy interprétera Linda Tripp, la confidente de Lewinsky et Annaleigh Ashford jouera le rôle de Paula Jones, la fonctionnaire ayant poursuivi Clinton en justice. On ne sait pas vous mais de notre côté, on a hâte de découvrir cette nouvelle saison d'American Crime Story !

Source : Shoko / Vanity Fair / Twitter @ACSFX - Crédit : Hulton Archive,Getty Images