S'inscrire
tracking
Vogue

Vogue Paris, Ines de la Fressange en couverture des mois de décembre 2014-janvier 2015

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Vogue Paris a choisi l’icône française Ines de la Fressange pour son numéro décembre 2015 / janvier 2015. Découvrez les deux couvertures signées par le duo de photographes Mert & Marcus

Pour son dernier numéro de l’année 2014, le Vogue Paris s’est entouré de la plus parisienne des parisiennes, Ines de la Fressange, qui est aussi une des ambassadrices L’Oréal Paris. Le Vogue Paris décembre 2014 / Janvier 2015 semble vouloir fêter Noël avant l’heure en nous offrant non pas une, mais deux couvertures du mannequin iconique réalisées par le duo Mert & Marcus. Très différente l’une de l’autre, la première couverture en couleur sur fond blanc nous dévoile une Ines de la Fressange sensuelle et rock’n’roll vêtue d’un manteau noir en cuir immitant le col de costume. Le regard espiègle et la pose d’Ines de la Fressange illustrent sa malice, sa fraicheur et son élégance naturelle. L’autre couverture contraste radicalement avec la précédente. Le duo Mert & Marcus s’intéresse davantage au visage qui a servi de modèle pour notre Marianne nationale. Pour cette deuxième couverture du Vogue Paris décembre 2014 / janvier 2015, l’utilisation du noir et blanc nous donne l’impression qu’ Ines de la Fressange a été statufiée par les deux photographes. Il en résulte une impression de pureté qui se dégage de ce cliché et qui est accentuée par la nudité suggérée de la photo.

Crédit : Mert & Marcus
Crédit : Mert & Marcus

Les traits de son visage sont lisses, seul le regard semble être intensifié par le trait de crayon noir. Le numéro décembre 2014 / Janvier 2015 du Vogue Paris sera disponible à partir du 4 décembre dans les kiosque, vous n'aurez donc plus qu'à choisir entre les deux couvertures. Etant l’invitée d’honneur de ce numéro, de nombreuses pages seront consacrées à Ines de la Fressange. Au programme de ce numéro de fin et de début d'année 2015, des séries mode capturées par les photographes Mert & Marcus, Davis Sims et Mario Sorrenti mais aussi le classique album photos commenté par les proches d’Ines de la Fressange et notamment son mari Denis Olivennes. Ce sera aussi l'occasion de découvrir la fille d'Ines de la Fressange, Violette d’Urso, qui prend la pose et semble vouloir marcher sur les pas de sa mère. Enfin, en tant que parisienne inégalée, Ines de la Fressange qui a récemment collaboré avec Uniqlo nous livrera ses lieux fétiches de Paris. Ce numéro du Vogue Paris est donc un incontournable.

À lire aussi
De Karlie Kloss à Emily Ratajkowski au CFDA Vogue Fashion Fund Awards dinner, focus en 10 tenues
À lire aussi
Vogue Thaïlande décembre 2014, Georgia May Jagger en couverture
À lire aussi
Cara Delevingne, Suki Waterhouse et leurs amis dans The Shooting Party par Kate Moss et Tim Walker pour Vogue UK
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vogue Paris, Ines de la Fressange en couverture des mois de décembre 2014-janvier 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible