Ines de la Fressange et Uniqlo revisitent la Parisienne pour l'Automne-Hiver 2016/2017

par
L'âge d'or de Paris est célébré tout au long de la collection

Ines de la Fressange met la Parisienne dans tous ses états cet automne. En collaboration avec Uniqlo, l'ancien mannequin met à l'honneur la fascinante Parisienne qui n'en fini pas de faire rêver

Objet de tous les fantasmes et rêveries, la Parisienne fascine toujours autant. Idée abstraite, style de vie, ou véritable femme, la Parisienne prend différentes formes selon celui qui la pense. C’est en tout cas la source d’inspiration de la dernière collection Uniqlo après une collection capsule avec Liberty au printemps dernier. La maison du casual habillé imagine une collection autour de la Parisienne pour l’automne-hiver. Et qui autre qu’Ines de la Fressange pour incarner à merveille cet esprit ? Car il s’agit avant tout d’une collaboration entre Uniqlo et Ines de la Fressange. La Parisienne à la silhouette élancée décline la collection autour de trois femmes : la femme Paris Rive Gauche, la femme Paris Rive Droite ainsi que la femme Années 70. Ines de la Fressange replonge dans les 60’s et ravive la Parisienne d’antan.

Ines de la Fressange et Uniqlo revisitent la Parisienne pour l'Automne-Hiver 2016/2017 - photo

Elle ravive le sophistiqué et le chic, indissociables de la Rive Droite, tandis qu’elle rend hommage au Paris intellectuel de la Rive Gauche, Boulevard Saint Germain, avec ses Flore et Lipp dont les terrasses ont accueilli intellectuels, artistes et grands noms de Paris durant les 60’s. Nostalgique de ces ‘’femmes très influentes en France, comme Juliette Greco’’ Ines de la Fressange leur dédie une collection avec Uniqlo. Les femmes au cœur de cette collection et dans le cœur de la créatrice ne sont pas uniquement françaises. La troisième partie de la collection célèbre les 70’s à travers différentes figures telles que Janis Joplin citée par Ines de la Fressange. Ces inspirations se traduisent par des vestes et trenchs bien coupés, des bérets et autres pièces sobres.

Ines de la Fressange et Uniqlo revisitent la Parisienne pour l'Automne-Hiver 2016/2017 - photo
Ines de la Fressange et Uniqlo revisitent la Parisienne pour l'Automne-Hiver 2016/2017 - photo

L’allure est intelligente et minimale mais n’oublie pas d’être jeune. Tout comme c'était le cas de la collection Ines de la Fressange x Bensimon, l'ex-muse de Karl Lagerfeld se montre versatile. Ainsi, bombers et pantalons flare ponctuent la collection Ines de la Fressange x Uniqlo de fraîcheur. Coup de coeur pour la jupe trapèze en velours et à boutons très 60’s. Adulte et jeune fille, sérieuse et décomplexée, androgyne et fatale, tous ces termes désignent la Parsienne. Ne vous avait-on pas également dit qu’elle était insaisissable ? La collection Ines de la Fressange x Uniqlo arrive en boutiques et en ligne dès le 8 septembre prochain.

Crédit : Uniqlo