S'inscrire
tracking
Ines de La Fressange

Inès de La Fressange : "La Parisienne", le livre chic et girly sort aujourd'hui !

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Inès de la Fressange incarne l'excellence à la parisienne, elle sort aujourd'hui son livre intitulé "La Parisienne", une bible du bon goût et du savoir vivre à lire d'urgence pour toutes les fashionistas

Elue en 2009 "la parisienne de l'année", Inès, l'ex mannequin des années 80, n'a rien perdu de son élégance. On a pu récemment la voir défilé pour Chanel lors de la Fashion Week , maison pour laquelle elle était égérie dans les années 90. A plus de 50 ans, elle déchaîne toujours les foules quand elle monte sur le podium : elle avait déjà tenté l'expérience l'année dernière pour Jean Paul Gaultier où elle avait montré à tous les jeunes tops qu'elles n'avaient qu'à bien se tenir. Cette bourrue de travail s'invite à présent dans nos bibliothèques pour nous confier tous ses secrets sur la vie parisienne. Ce n'est pas la première fois que des ouvrages de ce type sortent , mais cette foi-ci, c'est le must du must qui l'a écrit.

Une parisienne c'est quoi ? Aux yeux du monde entier, c'est une femme active, pleine d'énergie, cultivée qui est toujours chic, distinguée et bien élevée quel que soit la situation. Parfois un peu froide voire austère ou même hautaine la parisienne reste tout de même un modèle d'excellence, avec bien évidement un dressing chargé et un style incomparable . Mais pas facile tous les jours d'être cette femme parfaite et sûre d'elle. Et c'est là que ce livre prend tout son sens.

Cet ouvrage, édité chez Flammarion est bourré de bons plans made in Inès, ses adresses mode, ses secrets beauté, ses astuces pour améliorer son style en 5 minutes chrono, mais il parle aussi de déco (je suis sûre qu'elle parle des bougies Ladurée) , de design, d'art, de bonnes manières… Bref, un condensé de savoir vivre et d'élégance à la parisienne rédigé avec légèreté par Inès. Pour l'écriture elle a collaboré avec Sophie Gachet, une journaliste. Le livre est truffé d'illustrations faites par Inès de la Fressange elle-même et par sa fille Nine d'Urso qui pour l'occasion prend la pose devant l'objectif du photographe Benoît Peverelli.

Ce livre est un vrai guide du chic parisien qui retrace les essentiels du mode de vie avec élégance, ou comment être un dandy au féminin. Il est disponible au prix de 23.75€, en librairie dès aujourd'hui.

À lire aussi
Inès de La Fressange : Son livre "La Parisienne", citation mode n°1
À lire aussi
Inès de La Fressange, son livre "La Parisienne" : Un look type pour ce printemps
À lire aussi
Inès de La Fressange : Son livre "La Parisienne", citation mode n°2
À lire aussi
Inès de la Fressange : Les chaussures de "La Parisienne"
À lire aussi
Inès de La Fressange : Son livre "La Parisienne", citation mode n°3
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Inès de La Fressange : "La Parisienne", le livre chic et girly sort aujourd'hui !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible