Inès de la Fressange x Uniqlo : Le vestiaire d'automne des parisiennes rétro

par
Inès de la Fressange x Uniqlo : une collection qui sacre le chic parisien version rétro

La célèbre Inès de la Fressange nous ravit de nouveau avec une collection qu'elle signe en collaboration avec Uniqlo. Pour l'Automne-Hiver 2015/2016, (re)découvrez le chic à la parisienne dans une version rétro...

Décidément, la marque japonaise ne chôme pas. Après la collaboration entre Disney et Uniqlo pour une collection capsule qui nous faisait retomber en enfance, les associations vont bon train. Inès de la Fressange renoue avec Uniqlo et son directeur artistique Naoki Takizawa pour une collection Automne-Hiver 2015/2016 sacrant l'élégance à la française, le tout dans un esprit rétro des plus chic. Celle qui a été la muse de nombreux créateurs n'en est pas à sa première collaboration auprès d'Uniqlo, et cette dernière en date s'annonce des plus réussies. Car Inès de la Fressange, c'est ce goût maîtrisé, ce mélange des styles, entre chic et légèreté, la consécration de la parisienne admirée de tous. Au côtés d'Uniqlo pour cette nouvelle collaboration, Inès de la Fressange a voulu sacrer la féminité à l'image des œuvres de Jean-Luc Godard ou François Truffaut. Dans un savant mariage de teintes sombres et plus vives, découvrez la nouvelle collection d'Inès de la Fressange x Uniqlo.

"Nous les femmes, nous voulons tout avoir, pouvoir sans cesse conserver et changer" déclare Inès de la Fressange. Tel était le but de cette nouvelle collection aux côtés d'Uniqlo. Si la collection capsule de Jeanne Damas x Reformation sacrait le rétro seventies, celui de notre célèbre muse sera tout autre ! Pour cet hiver, Inès nous a concocté un revival des 50's et 60's dans un esprit nostalgique du ski, version vintage. Mailles torsadées, motifs nordiques et faons, vous allez craquer. Les couleurs phares seront le vert forêt et celle du vin chaud, comme deux symboles hivernaux français, le tout avec beaucoup de féminité. Notre coup de cœur se porte sur ses vestes, alliant tradition et modernité de par leur fabrication et leur aspect tendance. Vous adorerez aussi les vestes courtes et les jupes qui viennent compléter cette collection. Cette dernière sera disponible dès le 3 septembre au sein des Uniqlo d'Opéra, du Marais, de Beaugrenelle, de Strasbourg et Belle Epine à Paris, ainsi que dans ceux des Terrasses du Port à Marseille et So Ouest à Levallois Perret.

Source : CP - Crédit : Uniqlo/Inès de la Fressange