S'inscrire
tracking
Chanel

Inside Chanel, l'histoire du Paris de Chanel

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chanel dévoile le douzième épisode d'Inside Chanel, une série de court-métrages retraçant l'histoire de la maison centenaire. Retour sur le Paris de Chanel à la découverte des cinq lieux parisiens qui ont marqué l'histoire de la maison

C'est Rue Cambon à Paris que tout a commencé pour Gabrielle Chanel dit Coco en 1910. Cent ans plus tard, le mythe Chanel est toujours aussi fort, imprégnant la rue Cambon d'une douce odeur de camélia, jusque sur la place Vendôme. Pour le douzième épisode d'Inside Chanel, la série de court-métrages retraçant l'histoire de la maison, Chanel nous emmène en balade à Paris, à la rencontre des cinq lieux qui ont marqué l'histoire de Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld. Après un épisode d'Inside Chanel avec Coco vue par Karl Lagerfeld, on s’immisce donc dans les lieux parisiens emblématiques de la maison de couture, le Paris de Chanel.

Dire aujourd'hui que la rue Cambon appartient à Chanel est à peine exagéré. Après avoir installé sa boutique de chapeaux au n°21 en 1910, Gabrielle Chanel réquisitionne le 19, le 23, le 25, le 27, le 29 et l'incontournable n°31, qui deviendra un lieu culte pour la maison française. Considéré comme le siège de la maison, le 31 rue Cambon abrite les fameux appartements de Mademoiselle avec un premier étage dédié aux salons et les deux étages supérieurs aux ateliers de confection abritant les petites mains. Au rez-de-chaussée, un escalier art déco devenu mythique, en haut duquel Coco Chanel se cachait pour regarder les présentations de ses collections. Entièrement tapissé le miroirs pour refléter les créations, l'escalier est aujourd'hui un objet de fantasmes que les clientes peuvent gravir avec émotion.

Crédit : Chanel
Crédit : Chanel
Crédit : Chanel
Crédit : Chanel

A quelques pas de l'élégance monochrome des salons du 31 rue Cambon et de l'appartement baroque de Mademoiselle, le Ritz. Situé au 15 Place Vendôme, c'est le lieux où Gabrielle Chanel s'installera avant de mourir. Le 18 accueille quant à lieu la joaillerie Chanel depuis 1997. Enfin, le Grand Palais, lieu emblématique des défilés Chanel, devient au fil des années l'endroit où s'écrit l'histoire de la maison, de l'univers glacial d'une banquise transformée en podium à l'effervescence du Boulevard Chanel qui accueille une manifestation féministe en passant par le supermarché Chanel pour acheter un Cambon-beurre en ensemble en tweed. La légende Gabrielle Chanel perdure avec Inside Chanel, qui signe un nouveau court-métrage fort, sur les pas du Paris de Chanel.

À lire aussi
Les Rouges Cultes de Chanel, la réédition des vernis à shopper d'urgence
À lire aussi
Chanel eyewear avec Charlotte Free, la campagne hiver 2014
À lire aussi
Chanel à la Fashion Week de Paris, un air de protestation plus que glamour !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Inside Chanel, l'histoire du Paris de Chanel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible