S'inscrire
tracking
Chanel

Inside Chanel, la vidéo retour sur les diamants de Chanel

Publié par
titia07
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chanel sort la troisième vidéo de sa série " Inside Chanel ". C'est l'occasion pour la maison dirigée par Karl Lagerfeld de revenir sur le lien de Coco Chanel avec la joaillerie et en particulier le diamant

Ce 28 janvier 2013, Chanel a publié sur sa page Youtube une vidéo intitulée sobrement " Mademoiselle Chanel et le Diamant ". La célèbre maison au double C a voulu revenir sur la première et ultime collection de haute joaillerie crée par l'iconique Coco Chanel. Alors qu'il y a quelques mois, Chanel présentait la création de son parfum emblématique, le numéro 5, dans la première édition de " Inside Chanel ", la maison de couture nous dévoile en 2013 un pan de plus de son illustre histoire. Ainsi, l'on apprend que Coco Chanel a signé en 1932 son unique collection de bijoux faits de diamants ; En effet, Coco Chanel ne travaillait jusque-là qu'avec les perles d'Orient et les cristaux de couleur. La créatrice sera pourtant immédiatement dotée de la confiance des diamantaires au détriment des joaillers de la Place Vendôme. Gabrielle Chanel de son vrai nom ajoutera une corde de plus à son arc, faisant de la maison Chanel ce qu'elle est aujourd'hui : la référence en matière de luxe.

Même si elle a une clientèle huppée, la maison Chanel semble aujourd'hui vouloir démocratiser son histoire qui fait partie de l'héritage de la mode française. Ainsi, il y a quelques semaines, elle nous dévoilait des extraits inédits d'une interview de Maryline Monroe révélant son attachement au parfum Chanel numéro 5. Gabrielle Chanel avait choisi de travailler le diamant parce " qu'il représente, avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume ". Usant de son talent, elle révolutionne ainsi la haute joaillerie en allégeant le bijou et en couvrant " les femmes de constellations, des étoiles " Coco Chanel change la forme du bijou pour le rendre plus géométrique. Elle veut " faire de la souplesse un principe et la liberté une vertu ". Cela vous parle ? Alors rendez-vous sur Inside Chanel !

Crédit : chanel haute joaillerie mademoiselle chanel le diamant inside
À lire aussi
Chanel ou le dressing à 5 millions de dollar d'une américaine
À lire aussi
Chanel présente Les Beiges avec Gisele Bundchen, les nouvelles poudres belle mine
À lire aussi
Chanel Fashion Week Haute Couture Printemps-Été 2013, le backstage beauté du défilé
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Inside Chanel, la vidéo retour sur les diamants de Chanel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible