S'inscrire
tracking
Insolite

Insolite : Le premier restaurant où l'on mange à poil!

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le tout premier établissement où l'on peut manger nu va ouvrir ses portes au mois de juin. Au programme : cuisine végétarienne, interdiction de portable...et de vêtements ! The Bunyadi vous propose une expérience inédite pour vous libérer des contraintes quotidiennes. Alors, vous êtes chiches ?

Après le restaurant qui ne sert que des insectes et celui qui propose les premiers froyo 100% sans allergène, Londres passe au level supérieur en annonçant l'ouverture du premier établissement où vous pourrez manger tout nu. Alors qu'il n'ouvre qu'en Juin, The Bunyadi affiche déjà plus de 10 000 personnes sur sa liste d'attente, toutes impatientes de pouvoir tester cette "véritable expérience de libération" promise par les futurs gérants. Et une libération, s'en est une, puisque tous les clients qui viendront au Bunyadi devront être nudistes le temps d'un dîner. Ce lieu a été inventé par Lollipop, une entreprise qui possède déjà un bar à cocktails "Breaking Bad" dans le quartier bobo, Shoreditch et le concept de ce nouveau restaurant est le suivant : A leur arrivée, les clients seront amenés dans une sorte de vestiaires où ils devront déposer leurs vêtements dans des casiers. Comme à la piscine, oui, sauf qu'à la place d'enfiler leur maillot ils seront en sous-vêtements. C'est une fois arrivés à table qu'on les autorisera à enlever les derniers bouts de tissus qu'ils porteront sur eux. Chaque table sera séparées par des cloisons en bambou, et les nappes seront plus grandes que des nappes classiques afin de prévenir les brûleurs à des endroits un peu fâcheux. Les serveurs et l'ensemble du personnel sera également nu et question cuisine, la carte proposera aussi bien des viandes grillées que des mets végétariens pour environ 60 livres Sterling par personne.

Afin de pousser l'expérience du laisser-aller jusqu'au bout, les téléphones portables seront formellement interdits (et en même temps, on se demande bien où ils auraient pu le garder sur eux...). Et également pour protéger les autres clients d'être pris en photo et de se retrouver sur la toile. Le fondateur, Seb Lyall a déclaré "je pense que le Bunyadi va attirer tous les végétariens et naturistes du Royaume-Uni. Ça ne sera surement pas un lieu de premier rendez-vous, mais pourquoi pas de second ou de dîners entre amis " avant d'ajouter "nous pensons que les gens doivent avoir le droit de pouvoir profiter d'une expérience la nuit sans aucune impuretés : ni produits chimiques, ni colorants artificiels, ni électricité, ni téléphone et pas même de vêtements ! Nous avons travaillé très dur pour donner naissance à cet espace où tout le monde peut évoluer nu, les clients comme le personnel. Cela a été le projet le plus difficile à réaliser pour nous, et c'est surement ce qui l'a rendu encore plus excitant qu'il ne l'était déjà"! Alors, prêts à prendre l'Eurostar pour manger en tenue d'Eve ?

Pour ne rater aucune new insolite, on file s'abonner par ici.

À lire aussi
Restaurant façon Charlie et la Chocolaterie pour le parc Universal Studio Orlando 
À lire aussi
PL Cloutier s'invite chez Olivier Dion pour une poutine parisienne (vidéo) 
À lire aussi
Lace Your Face, le masque en dentelle pour régénérer la peau
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Insolite : Le premier restaurant où l'on mange à poil!
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible