20+ inspis mode pour porter les rangers, les bottines lacées de la saison

par

These boots are made for walkin'

Avec les bottes de cowboy, hautement tendance cet Automne-Hiver, les rangers font un retour en fanfare dans le shoezing des modeuses, éclipsant presque les incontournables bottines et cuissardes si présentes ces dernières années. Dotées de lacets et d'une semelle plate, les rangers apportent une petite touche rock'n'roll à une tenue pour ne pas dire totalement edgy - mention spéciale aux modèles à plateforme de Dr Martens, marque de référence lorsqu'on parle rangers. Sauf qu'avec leur allure parfois imposante, les rangers ne sont pas toujours faciles à porter et on mise alors sur la simplicité : jean-pull pour ne pas se planter. En réalité, les rangers se marient avec bien d'autres pièces de notre dressing : petit passage en revue des différentes associations à réaliser pour être stylée en bottes à lacets.

Avec une jupe

Jupe longue ou jupe courte, plissée, métallisée ou bien en cuir... la jupe avec les motardes dans un mix & match audacieux et casual. Pour aérer la silhouette, les collants se font absents ou légèrement voilés - mais surtout pas opaques ! Le mieux pour habiller le haut ? Un perfecto, un gros pull en maille, une veste en fausse fourrure ou un long manteau en laine.

Avec un jean

Le jean est peut-être un classique du vestiaire féminin, mais cela ne veut pas dire qu'un look jean & motardes manque forcément de cachet ! L'essentiel est d'accessoiriser le reste avec du caractère : une fausse fourrure épaisse, un manteau doudou, une pull de couleur vive ou bien une blouse bohème pour jouer sur les contrastes.

Avec un pantalon

Exit le pantalon noir ou les modèles trop simplets : les motardes se portent avec des pièces plus originales - un pantalon imprimé écossais, une pièce à carreaux ou des textures intéressantes comme le cuir ou le vinyle. Quoi qu'il en soit, le pantalon doit obligatoirement être court sur la cheville ou bien retroussé : interdiction formelle qu'il recouvre les motardes ou même les effleure !

Avec une robe

Maxi ou mini, la robe se prête très bien aux motardes puisqu'au même titre que la jupe, elle crée un contraste inattendu. Pour compenser la taille peut-être imposante des bottes lacées, les volumes de la robe se doivent d'être sous contrôle pour rééquilibrer la silhouette : on mise sur une robe cintrée mais pas trop près du corps.

Avec un jogging

Motardes et jogging ne sont pas incompatibles, surtout si l'on joue avec les matières ! Notamment, les bottes à lacets fonctionnent à merveille avec un jogging en (simili)cuir ou encore un jogging en toile resserré à la cheville pour un style plus "commando".

Retrouve bien plus d'inspirations mode sur notre tableau Pinterest dédié !

Source : Shoko - Crédit : Stanislav Kondratiev via Unsplash