S'inscrire
Instagram

Instagram du shoefie au helfie, les tendances dérivées du célèbre selfie

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après le selfie qui consiste à se prendre soi-même en photo, on parle à présent de helfie, shoefie ou encore belfie. La rédac' de meltyFashion revient sur les tendances dérivées du célèbre selfie

Il y a du nouveau côté selfie. Vous pouvez maintenant ranger vos moues boudeuses, profils avantageux et autres poses parfaitement étudiées car après avoir passé des mois à perfectionner votre technique pour tirer votre plus bel auto-portrait, le selfie passe à la trappe et se fait voler la vedette par de nouvelles tendances dans le domaine. Début novembre, nous vous parlions de latendance du selfie vernis , qui consiste à prendre ses ongles en photo. Désormais, il existe tout un tas de termes pour parler du fait de prendre ses chaussures en photo ou même... ses fesses. Comme une manie de vouloir toujours mettre une étiquette sur quelque chose (avouons que le selfie a toujours existé, mais qu'il n'existait pas de mots pour le qualifier), on parle à présent de shoefie, de belfie, ou encore de helfie. Et si ces termes barbares ne vous évoquent rien, vous en avez forcément déjà vus sans le savoir. Le shoefie, selfie des chaussures est très en vogue chez les fashionistas qui dévoilent avec fierté leurs souliers de créateurs. Kendall Jenner, pro en la matière, n'hésite par exemple pas à prendre ses slip-on Givenchy en photo ou ses runners, qui attestent de son mode de vie sain et qui transforment ainsi son shoefie en welfie (work-out selfie), autrement dit le selfie sportif. Le shoefie prend parfois d'autres allures et devient selfeet, le selfie qui consiste à prendre ses pieds en photo, pourvu que l'on voit une mer turquoise en fond. Kylie Jenner, grande adepte du helfie (selfie des cheveux) ou encore du selfie vernis , ne rivalise toutefois pas avec sa demi-soeur Kim Kardashian, qui a initié la tendance du belfie (contraction de butt et selfie, autrement dit le selfie du popotin) avec Amber Rose. Culotté !

Le shoefie de Kendall Jenner en slip-on Givenchy
Le selfie vernis de Kylie Jenner sur Instagram
Le célèbre belfie de Kim Kardashan
Crédit : Kim Kardashian instagram
Le belfie de Kylie Jenner sur Instagram
Amber Rose et son belfie sulfureux
Kylie Jenner, adepte du helfie

Après la tendance du selfie qui consiste à se tirer le portrait, mais surtout à le poster ensuite sur les réseaux sociaux pour montrer à tout le monde à quel point on est beau (quitte à tricher un peu), les internautes sont désormais avides de nous montrer leur derrière en béton, leur manucure de pro ou encore leurs chaussures de créateurs. Alors que nous pensions que les selfies parties étaient l'égo-trip de trop, il semblerait que la manie de prendre chaque partie de son corps en photo relève davantage de l'égocentrisme. Si le selfie et toutes ses dérives s'intègrent dans un mode de vie de plus en plus connecté où les personnes interagissent toujours plus entre elles, et ce même à travers les frontières, le selfie crée une véritable dichotomie par son caractère individualiste. Chaque souvenir d'un lieu, d'un moment partagé ou d'un événement place l'individu au cœur, le moi tenant finalement un rôle prépondérant. Attention Kim Kardashian, Narcisse ne sait que trop bien ce qu'il advient à trop admirer son reflet dans l'eau !

À lire aussi
Instagram, le compte BrosBeingBasic de mecs qui se moquent de nos selfies
À lire aussi
Instagram, #Dyedpits le hashtag des aisselles colorées, une nouvelle tendance ?
À lire aussi
New Look #shoefie, un nouveau jeu concours sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Instagram du shoefie au helfie, les tendances dérivées du célèbre selfie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible