Instagram lance Boomerang, nouvelle appli de gifs

par
Instagram lance Boomerang, sa nouvelle appli entre gif et vidéo

Instagram lance une toute nouvelle appli nommée Boomerang. Une fois que vous aurez compris comment ça marche (en moins de 5 secondes top chrono), vous comprendrez le nom de cette appli entre gif et vidéo

Il y a quelques semaines était dévoilé le classement des marques les plus instagrammées selon une étude. Aujourd’hui, nous découvrons une toute nouvelle appli du réseau social qui ne plaira pas qu’aux fashionistas. Les adeptes du mouvement seront ravies d’apprendre qu’Instagram cède (presque) à la tentation des gifs, ces petites images animées qui accompagnent désormais quasiment tous nos mails et autres messages. Le nom de cette appli toute neuve ? Boomerang ! Cela peut surprendre au premier abord, mais cela devient ensuite très clair une fois que l’on a eu des explications. Techniquement, la nouvelle appli d’Instagram ne nous offre pas de gifs. En effet, Bommerang, "ce n’est pas une photo, ce n’est pas un gif". Mais alors, qu’est-ce que c’est ?

A chaque saison sa nouvelle annonce. Cet été, Eva Chen était nommé responsable des partenariats mode chez Instagram. Cet automne, le réseau social dévoile Boomerang, sa nouvelle appli entre gif et vidéo. Même les plus maladroites d’entre nous pourrons s’en servir très facilement. Eh oui, il n’y a qu’à appuyer sur le bouton de la nouvelle appli, et elle fera le reste toute seule. Comment fonctionne Boomerang exactement ? Lorsque nous voulons capturer un moment, la nouvelle appli d’Instagram prend une multitude de photos et les attache afin de créer une vidéo miniature. Quand on visionne le résultat, on a l’impression de voir un gif. L’image va et vient, dans un sens puis l’autre. D’où le nom de Boomerang, la nouvelle appli d’Instagram.

Source : Instagram - Crédit : Instagram

Bien-être 2.0


1 commentaire
  • Franchement je vois pas l'intérêt de cette application, pour moi c'est exactement la même chose que Vine qui est aussi une application que je trouve inutile d'ailleurs. Jviens de m'offrir l'iPhone 6S sur www.monpetitmobile.c om et j'ai testé c'est vraiment pourri. Si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ça serait sympa.