Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la

par

Si vous ne deviez citer qu'un seul réseau social, nous sommes sûres que ce serait Instagram. Toujours innovante, son équipe frappe un grand coup en lançant sa première campagne de communication et a choisi la France pour la porter

Quand nous sommes allées chez Instagram, au coeur de Paris, il était évident qu'en plus d'en prendre plein les yeux (leur rooftop est à couper le souffle) nous allions en apprendre beaucoup sur notre réseau social chéri, qui fait que l'on a un peu de mal à décrocher de notre smartphone. Oublié les désagréments du nouvel algorithme qui faisait frémir les influenceurs, ils étaient tous là en masse pour découvrir la toute première campagne de communication d'Instagram. Pop, rythmée, c'est en vidéo que nous avons compris pourquoi la France était le pays ambassadeur pour le lancement de cette campagne. Inspirante, la communauté française d'Instagram (très portée sur la mode et le lifestyle) a même poussé l'équipe à créer le compte @instagramfr en janvier dernier avant de donner les commandes à l'agence Marcel pour mettre ce foisonnement créatif en avant dans une communication léchée et cool. Que donne-t-elle alors ?

Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la - photo
Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la - photo
Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la - photo
Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la - photo
Instagram lance sa première campagne de communication, découvrez-la - photo

Lancée lundi, la campagne d'Instagram n'est pas faite uniquement avec Boomerang (réservée pour l'affichage digital). Les photos aussi sont de la partie, toutes étant tirées de comptes d'influenceurs ou d'anonymes. Oui, Instagram croit au potentiel de tous ses utilisateurs, le partage étant l'objectif premier de l'appli, comme nous le confiait Molly Benn, chargée de la communication francophone d'Instagram. C'est d'ailleurs ce sur quoi l'agence Marcel voulait insister puisqu'elle cherchait à "puisé [son] inspiration directement dans les contenus postés par la communauté, leurs passions et de leur façon de les raconter". Vous étant destinée, cette campagne prouve que le nombre de followers, pourtant si important aujourd'hui notamment dans la mode, est loin d'être le seul vecteur d'intérêt pour votre compte. La créativité, l'expérience et le partage sont les pierres angulaires d'Instagram qui fait un bel hommage à sa communauté française avec sa toute première campagne qui sera affichée à Paris et Lyon durant 8 semaines.

Source : CP/ conférence de presse