S'inscrire
tracking
Instagram

Instagram, le compte BrosBeingBasic de mecs qui se moquent de nos selfies

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les mecs ont saisi une nouvelle occasion de se moquer des filles à travers le compte Instagram BrosBeingBasic, en imitant nos selfies. Et si notre comportement était devenu véritablement caricatural avec l'essor des réseaux sociaux et de la volonté de mettre notre propre image en avant ?

Décidément, les hommes aiment se jouer de nous sur les réseaux sociaux. Après la création d'un compte Instagram intitulé You did not eat that qui jugeait les femmes et leur rapport à la junk food en prétendant que nos selfies nourriture et autres #pornfood n'étaient qu'une vaste supercherie, voilà que les mecs se remettent à se moquer de nous. Désormais, c'est sur le compte Instagram BrosBeingBasic qu'ils nous charrient, avec toutefois beaucoup d'humour et de second degré. Ce compte tout récemment créé compte déjà plus de 140 000 followers à son actif, une communauté de contributeurs qui soumettent à l’administrateur mystère leurs clichés les plus drôles, imitant le comportement de la gente féminine. Le selfie manucure, le selfie masque facial, le selfie bain et le selfie apéro, toutes nos photos les plus clichées y passent, accompagnées d'une liste de hashtags longue comme le bras, avec entre autres les mythiques #NoFilter ou encore les hashtags #Flawless et #IWokeUpLikeThis que l'on doit à Beyoncé.

Le comportement des filles est-il donc aussi cliché que ce que le compte Instagram BrosBeingBasic nous montre ? Il semblerait qu'avec l'essor de tendances comme le selfie ou ses dérivés tels que le nailfie ou le helfie initiées -ou tout du moins relayées- par les femmes, nous soyons devenues tellement accros à notre propre image que notre comportement en est devenu caricatural, ridicule. Si les hommes sont de nature taquins et qu'ils se plaisent à se moquer gentiment des femmes, nous pouvons en définitive nous demander si nous ne sommes pas allées trop loin dans le partage de notre vie et de nos photos privées. Car c'est finalement en regardant nos propres selfies revisités par les hommes que nous prenons conscience de leur caractère parfois grotesque ! Peut-être qu'avec le compte Instagram BrosBeingBasic, nous déciderons d'être plus sélectives avec les photos que nous partageons, et davantage conscientes de l'utilisation que nous faisons de notre propre image, à savoir une utilisation de plus en plus communicationnelle.

À lire aussi
Instagram du shoefie au helfie, les tendances dérivées du célèbre selfie
À lire aussi
Instagram, #Dyedpits le hashtag des aisselles colorées, une nouvelle tendance ?
À lire aussi
Love your lines, le compte Instagram qui expose les vergetures
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Instagram, le compte BrosBeingBasic de mecs qui se moquent de nos selfies
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible