S'inscrire
tracking
Instagram

Instagram, son influence et son succès

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a 1 an, Instagram a été racheté par Facebook pour 1 million de dollars. Mais pourquoi cette application photo séduit-elle autant ? D’où vient son influence ? A travers un mini-fim, Paul Tellefsen tente de répondre à ces questions

Si vous ne connaissez pas Instagram, 2 options : soit vous vivez dans une grotte depuis toujours, soit vous arrivez tout droit d’une autre planète. Racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars il y a un an, le site de partage photo est devenu incontournable. Apprécié autant par les stars, les blogueuses mode ou le commun des mortels, Instagram est une application sous iPhone ou Androïd qui vous permet d’ajouter des filtres à vos photos avant de les publier sur votre profil et sur les réseaux sociaux. Alors d’où viennent cette influence et cette popularité ? Après Darkplanneur et le rapport au luxe de la génération Y, le réalisateur Paul Tellefsen, lui, se penche sur le cas Instagram. Il a réalisé un documentaire de 25 minutes, intitulé Instagram is, sur la communauté que fédère cette application. Initialement, l’homme devait réaliser une sorte de bande-annonce dans le cadre de ses études. Finalement, il a choisi de produire un mini-film avec l'aide des personnalités influentes de l’application photo. Paul Tellefsen leur a demandé comment Instagram a changé leur vie, pour tenter de définir l’influence qu’a cette application depuis sa création.

Si Instagram a tant de succès, c’est parce que le concept est à la limite entre le réseau social et l’application photo : on réalise de belles photos même sans être photographe, on les partage avec nos amis, on rencontre des personnes, on follow des gens par centres d’intérêts… Un bon mix, qui a su séduire ses utilisateurs. De plus, Instagram ne cesse de se renouveler en proposant par exemple une option de tag sur les photos. Pour résumer, « Instagram ce n’est pas qui te suit ou qui tu connais, mais bien ce que tu es », déclare @allistrange.

À lire aussi
Rihanna au Maroc, sa coiffure chèche à copier ?
À lire aussi
Rihanna sort les Fendi sur Instagram, on aime ou pas ?
À lire aussi
Jean-Paul Gaultier sur Instagram, les icônes mode à suivre
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Instagram, son influence et son succès
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible