International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris

par
Le Hamburgé de Big Fernand

La Journée Internationale du Hamburger c'est aujourd'hui ! Un bon prétexte pour déguster un burger entre potes ou en amoureux ce soir.

On a découvert en se levant ce 13 octobre que c'était la St-Edouard, bonne fête à eux... mais plus important encore, que c'était la Journée Internationale du Burger ! On vous entend déjà nous dire qu'il n'y a pas de jour pour manger un bon burger et vous avez bien raison, du coup on a choisi cet excellent prétexte pour vous donner nos 5 adresses préférées pour se faire un bon burger à Paris. Carnivore ou veggie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Le Mal Barré
International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris - photo

C'est notre petite adresse secrète près du Canal Saint-Martin. Bizarrement, on la retrouve rarement dans les classements des meilleurs burgers de la capitale. Il fallait donc lui rendre justice aujourd'hui. Situé au 47, rue Lucien Sampaix, le Mal Barré est un tout petit resto où on se délecte d'un burger préparé avec des produits ultra frais accompagné de ses pommes de terre cuites au four. Une adresse à tester de toute urgence entre potes. Notre recette favorite : le Parmesan avec steak de boeuf, jambon de parme, parmesan et tomates confites. Menu soir : un burger + 1 dessert à 16 euros !

Le Paris New-York
International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris - photo

Désormais célèbre à Paris, le PNY compte plusieurs adresses intra-muros (Marais, Oberkampf, Faubourg Saint-Denis). Le burger est composé d'un bun ultra moelleux du boulanger et d'un steak de boeuf du Ponclet onctueux. Le tout accompagné de loaded fries, des frites recouvertes de cheddar de 18 mois fondu et de bacon. Tellement gourmand. Notre recette du bonheur : The return of the cowboy avec cheddar affiné 9 mois, confit d’oignon, poitrine fumée, beignet d’oignon et sauce BBQ maison. Une vraie bombe calorique comme on a pu le voir grâce à l'appli Snap It qui compte les calories grâce à une photo. Environ 16 euros pour un burger et des frites.

Le Siseng
International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris - photo

Rendez-vous chez Siseng, Quai de Jemmapes pour découvrir le burger aux saveurs asiatiques : le bao burger ! Une vraie tuerie pour les amoureux de cuisine fusion. Le bun est une brioche chinoise légèrement sucrée. Siseng le propose en deux versions, le Bao Burger 5 épices : bœuf mariné aux 5 épices, sauce tamarin caramélisée, tempura d’oignons, oignons confits, roquette, épinard et le Kaï Bao Burger : poulet mariné pané à la japonaise, sauce basilic et lait de coco, poivrons rouges confits, coleslaw maison et basilic frais. Une option veggie existe également (voir photo ci-dessus) au tofu poireau, salade d'algue, épinard et shiitake. On commande en plus les délicieuses frites de patates douces et la magie opère. Formule à 15 euros le midi.

Big Fernand
International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris - photo

Concernant l'atelier du Hamburgé, tout a été dit dans notre dernier papier sur l'ouverture de Big Fernand à Montparnasse. On adore le concept, le lieu et le fait de pouvoir composer soit même son burger avec des produits ultra frais comme la tomme de savoie et la coriandre fraîche. Une adresse devenu un classique, toujours aussi efficace.

Blend
International Burger Day : Nos 5 adresses pour déguster un bon burger à Paris - photo

Autre incontournable de notre liste, le Blend. Une adresse multiple puisqu'il existe 3 spots à Paris, rue d'Argout, République et Ménilmontant. Leur point fort ? Leur bun ultra brioché, légèrement sucré et leur viande maturée sur place d'Yves-Marie Le Bourdonnec. Notre burger favori ? Le Cheesy : boeuf, compotée de Cheddar anglais et bacon fumé, ketchup Blend, oignons frits, pickles et iceberg. A noter qu'une version végétarienne est proposée à la carte avec un steak de boulgour, échalote et tofu fumé. Le tout accompagné de frites de patates douces à tremper dans leur sauce mayonnaise à l'ail. Un délice. Comme chez Big Fernand, on mange à la main sur un plateau. Car oui, c'est encore meilleur quand ça dégouline le long de la main. Comptez à partir de 13 euros pour un burger + accompagnement. Et vous, quel est votre resto préféré pour déguster un burger ?

Source : meltyFashion - Crédit : big fernand