Interview exclusive par meltyFashion : Le portrait beauté des Veronicas

par

Le duo australien The Veronicas était à Paris la semaine dernière pour la sortie de leur 3ème album éponyme. meltyFashion a rencontré les jumelles Lisa et Jessica Origliasso pour une interview beauté confidences

Quelque part au nord de Paris, dans un endroit entre démesure et rêve à l'hollywoodienne, les jumelles Lisa et Jessica Origliasso entonnent leur dernier titre "Your Ruin Me". C'est au cœur des studios de cinéma de Luc Besson, et plus particulièrement dans l’académie Française Make Up For Ever implantée là il y a tout juste six mois que le duo glam rock The Veronicas venu d'Australie poursuit ce jour-là sa promo et s'est confié dans le micro de meltyFashion comme l'avait fait avant elles Vanessa Hudgens en interview exclusive. Après plus de 7 ans d'attente ponctués par la sortie de singles, le groupe The Veronicas revient sur le devant de la scène avec un troisième opus enregistré entre l'Australie et les États-Unis, où les deux sœurs passent désormais le plus clair de leur temps.

Interview exclusive par meltyFashion : Le portrait beauté des Veronicas - photo
Interview exclusive par meltyFashion : Le portrait beauté des Veronicas - photo
Interview exclusive par meltyFashion : Le portrait beauté des Veronicas - photo

Il aura donc fallu attendre 2015 en France, 10 ans après leur premier album sous le nom de scène The Veronicas, pour assister à la sortie d'un nouvel album éponyme signant un retour fracassant marqué par une identité visuelle toujours plus forte et glamour. Car The Veronicas est peut-être une voix —et une voix puissante— mais c'est aussi un look grungy composé avec style, accentué par une chevelure de jais et un maquillage rock'n'roll. Oubliez le look de poupée imaginé par la makeup artist Georgina Graham pour le défilé Paul & Joe A-H 15/16 à la Fashion Week de Paris : Jessica et Lisa de The Veronicas nous expliquent les dessous de leur maquillage phare et leurs secrets de beauté pour demeurer fraiches et pimpantes.

Votre signature beauté est le smoky eye ou l'eyeliner accompagné d'une bouche rouge, quels produits utilisez-vous pour réaliser ce maquillage ?

Jessica : Dernièrement, notre beauty look préféré est de faire un cat eye noir très clean avec de l'eye-liner liquide. Nous utilisons celui de la marque australienne Harlotte Cosmetics qui a une pointe très fine idéale pour parfaire la virgule. Selon nous, ce sont Harlotte et Benefit qui font les meilleurs eye-liners.

Lisa : J'adore le rouge à lèvres Make Up For Ever que je porte en ce moment d'ailleurs. Et il y a aussi cette crème hydratante teintée de la marque Eminence que nous utilisons depuis peu dans la teinte "Vanilla Latte", et qui comporte un indice SPF élevé.

Quelle est votre routine beauté matinale ?

Lisa : On voyage beaucoup donc on doit faire attention à hydrater notre peau. D'habitude, je la nettoie, ensuite je fais un masque, j'hydrate et j'utilise une crème hydratante teintée avant d'appliquer du fond de teint. C'est très important pour nous de nettoyer notre peau, et on évite les produits qui sont testés sur les animaux. Quand c'est possible, on privilégie aussi les cosmétiques bios et naturels avec nos 2 marques favorites : Eminence et Harlotte. Nous sommes fidèles à nos produits de beauté, quand on en découvre un qui nous plaît, on s'y tient !

Qu'est-ce qui a changé dans votre façon de vous maquiller depuis votre premier album en 2005 ?

Lisa : Pas mal de choses ont changé ! À l'époque, on voulait accentuer tous nos traits alors que maintenant, on fait un choix sur ce qu'on veut maquiller. Au lieu d'un smoky eye intense accompagné d'un rouge à lèvres pop —même si ce beauty look fonctionne pour certaines occasions— on essaye d'être un peu plus naturelles au quotidien. Un peu d'eyeliner et des lèvres nude.

Jessica : Ou alors on fait une bouche rouge très dramatique et des yeux nude.

Lisa : Ce qui est très Français ! J'ai l'impression que les Françaises font beaucoup cela. Les Françaises que j'adore laissent vraiment leur peau transparaitre sous leur maquillage au lieu de la camoufler.

La femme française est-elle donc une source d'inspiration pour sa beauté ?

Lisa : Oui, on adore les Françaises ! J'ai toujours puisé mon inspiration mode chez les Françaises, et mon ultime source est Anna Karina, une actrice des années 1960 qui a tourné avec Serge Gainsbourg. Sinon j'adore Marion Cotillard.

Jessica : Et Vanessa Paradis !

Lisa : J'ai le sentiment que les Françaises sont cette allure cool sans faire d'effort. Elles sont naturelles, belles...

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu ?

Jessica : Boire de l'eau dès que vous vous réveillez car le corps se déshydrate la nuit. Si vous faites ça en vous levant, ça redonne tout de suite du volume à la peau.

Lisa : Se démaquiller avant de dormir, boire de l'eau et investir dans de bons produits, de préférence naturels et respectueux des animaux. C'est vraiment ce qui nous tient à cœur !